Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41815 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia Duster essence 1,6

Bonjour,j'ai un Duster Dacia 1,6 essence et j'ai un soucis deux voyant le zigzag orange et le moteur allumé orange aussi,ce matin en allant à la station plus d'accélération et le voyant et devenue rouge j'ai éteint et rallumé c'est redevenu orange arrivé dans une petite monter redevenu rouge et perte de puissance et j'ai l'impression que moin de gaz sort du pot échappement.

Pouvez vous m'aider svp mon père me dit que c'est le pot catalytique mes je suis pas sur

Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Dacia Duster essence 1,6

• Qu'elle année le véhicule ?

Quel kilométrage ?

Quelle motorisation précisément ?

Votre perte de puissance est due au mode dégradé qui met la voiture en sécurité et cela peut avoir différentes sources.

Un diag avec la valise adéquate serait déja une première approche pour en savoir un peu plus.

• @Axiam Bonsoir comment nettoyer l'axe?? j'ai trouvé un boîtier d'occasion ont va essayer demain

• @cocokmc Il y a de fortes chances pour que votre boitier pap soit HS.

Et le nettoyage n'a pas arrangé les choses. Cela m'est arrivé sur un moteur K4M avec les mêmes symptomes et une fois nettoyé c'était pire car la crasse colmatait le jeu de l'axe. Son remplacement a résolu le problème.

Mais avant d'en arrivé là je vous conseille de changer les éventuels joints qui ont certainement dus être démonté en même temps que le boitier pour l'extraire.

Vérifiez quand même le jeu de l'axe.

• @Axiam Bonsoir année 2014 kilométrage 174000

Le diagnostic nous dit boîtier papillon, c'est une 1l6 essence ont a démonter le boîtier et nettoyer mes c'est pire ??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.