Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41607 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

dacia duster jauge essence bloquée inversée

bonjour,

J'ai un dacia duster de 2020. J'étais en reserve la semaine dernière. Pressé pour aller au boulot, j'ai mis 10 litres d'essence le matin, histoire d'être large, mais la jauge et l'autonomie n'ont pas bougées. Le soir, j'ai mis le plein (jusqu'au 2ème clic malheuresuement) et depuis mais jauge a essence ne descend pas. a chaque redémarrage j'étais a 870km d'autonomie. Ce matin, je tente la deconnexion électrique de la jauge, puis rebranché, et la la jauge ne descend pas, mais en plus de cela plus je roule, plus l'autonomie augmente. Comme si c'etait inversé. Avez vous une solution ?

Consulter les 2 réponses à la question dacia duster jauge essence bloquée inversée

• Bjr Snoopie22, j'ai eu le même souci il y a 1 an. Voici la marche suivre :

Sous les sièges arrières il faut tapoter sur le système de la pompe pour que la jauge redescende, car elle doit être bloquée en haut. Elle se bloque quand on continu de rajouter du carburant après le clic de la pompe. SURTOUT ARRETER DE FAIRE LE PLEIN DES QU'ON ENTEND LE CLIC. Ne cherchez pas à rajouter un peu de carburant après...

Pour ma part tout est rentré dans l'ordre en roulant après. Tenez nous au courant. Bonne route.

Sylvie

• Bonjour, déjà ne pas faire le plein au delà d'un seul clic. Il va falloir rouler 200 à 250 km après un plein pour observer le fonctionnement de la jauge à essence. C'est le fonctionnement normal des Duster. Débrancher la jauge et la rebrancher ne fera qu'aggraver le problème.

• @snoopie22 Bonjour, si l'automie est calculée sur le consomation moyenne avec la quantité de carburant restant dans le réservoir et le kilomètrage parcouru, il est logique compte tenu que l'information concernant le carburant restant est éronnée puisque la jauge est bloquée au maxi que l'autonomie augmente.

• @RobinL7502 merci pour le retour.

Mais pq l'autonomie augmente alors que je roule ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.