bonjour Jeand,
Je ne doute pas que vous avez l'habitude, mais avec les moteur de dernière génération les chose change, chaque véhicule a ces produits adapté.
Avant d'être a la retraite, j'ai tellement vu d'erreur, ( radiateur corrodé, pale de pompe a eau mangé par le liquide, etc..., lorsque nous réparions les voitures au garage, Véhicule de collection, tel que Roll Royce, voiture américaines, voiture anglaise, allemandes , construction et réparation de voiture de Rally, voiture moderne, etc.. j'avais un très bon motoriste, et je joint ce conseil trouvé sur les liquide de refroidissement.
"Si vous versez dans votre véhicule un liquide de protection qui n'est pas adapté, selon peut mener à des conséquences dramatiques. Les tuyaux de refroidissement et les joints de culasse seront inévitablement corrodés. Ainsi, l'utilisation d'un mauvais liquide de protection peut créer des dommages au moteur très grave. Heureusement, vous pouvez les distinguer facilement: Les liquides de protection se différencient par leur couleur."
une photo du produit pour Dacia