Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

dacia duster neuf conso liquide de refroidissement

Bonjour. Dacia duster 1.3 tce 2019 neuf (200 km)conso liquide de refroidissement.

En 200 km le niveau redescend systematiquement au repere MINI a froid (apres plusieurs complements),si je fais le complement cela ne change rien.Si a froid je met au niveau MAXI le ldrf est expulse par la valve du bouchon du vase et redecent a mini. Bien evidemment je vais le faire examiner et envoyer une lettre en lr-ac a DACIA pour me couvrir. Les 1.2 tce se vidaient de leur huile...les 1.3 tce de leur liquide de refroidissement????

Avez vous eu ce genre de problemes?Sur les Clio 4 c'est la boite a eau (j'ai le prob sur une clio4):sur le Duster 1.3 tce...boite a eau?

Si vous avez ce genre de probleme..merci pour vos avis.


Consulter les 9 réponses à la question dacia duster neuf conso liquide de refroidissement



  • bonjour Jeand,

    Je ne doute pas que vous avez l'habitude, mais avec les moteur de dernière génération les chose change, chaque véhicule a ces produits adapté.

    Avant d'être a la retraite, j'ai tellement vu d'erreur, ( radiateur corrodé, pale de pompe a eau mangé par le liquide, etc..., lorsque nous réparions les voitures au garage, Véhicule de collection, tel que Roll Royce, voiture américaines, voiture anglaise, allemandes , construction et réparation de voiture de Rally, voiture moderne, etc.. j'avais un très bon motoriste, et je joint ce conseil trouvé sur les liquide de refroidissement.

    "Si vous versez dans votre véhicule un liquide de protection qui n'est pas adapté, selon peut mener à des conséquences dramatiques. Les tuyaux de refroidissement et les joints de culasse seront inévitablement corrodés. Ainsi, l'utilisation d'un mauvais liquide de protection peut créer des dommages au moteur très grave. Heureusement, vous pouvez les distinguer facilement: Les liquides de protection se différencient par leur couleur."

    une photo du produit pour Dacia


  • Bonjour,

    Vous nous parlez du niveau du vase d'expansion ??

    Vous ajusté le niveau avec le liquide préconisé?

    Vous avez une voiture moderne avec un moteur qui a plus d"échange thermique, et vous comparer avec un ancien model ????

    Il ne faut pas mettre le niveau au maxi, il y en a trop et a chaud, il déborde.

    Le mini est sont niveau, Le maxi ne doit pas etre dépassé a chaud, sous peine de dégâts.

    il ne peut plus ce détendre, et évacue le surplus pas la vanne de pression de sécurité (comme la soupape de votre cocotte minute ) sous le bouchon de remplissage, pour évité d' éclater le vase, ou une durite.

    Le niveau au mini a froid est normal, il ne doit pas descendre en dessous, ni etre vide, signe de fuite.

    Vous pouvez a la limite , mettre 1 cms au dessus du mini, voir entre les deux,il se réajustera, c'est négligeable, cela doit représenté un demis a un petit verre.

    vous avez regardé votre niveau a chaud moteur tournant???? vous avez vu le débit, le niveau au ralentie, et ou monte le niveau au coup d'accélérateur, vous comprenez donc l'utilité de la soupape de sécurité et le débordement.

    C'est un vase d' expansion, l' expansion est une dilatation des fluides.

  • Bonjour. J'ai le même problème sur mon Duster Prestige TCE 130 acheté en Juillet. Liquide de refroidissement au niveau mini. Mais ce qui m'inquiète en plus c'est de l'eau qui s'écoule du pot d'échappement : et ce ne sont pas de simples gouttes mais un filet d'eau, que je n'avais pas avant. J'ai lu que le liquide de refroidissement pouvait s'échapper ainsi.

  • Vérification impérative du vase d'expansion ,joint de soupape , pas de vis de bouchon , + Calorstat

    en général un échange standard pour la tranquillité. Bonne soirée .Ph

  • Bonjour,

    Je joint un lien sur ce nouveau moteur, non chemisé pour un échange important de chaleur, vous comprendrez mieux l'importance du liquide de refroidissement spécifique.

    j'espère que vous pourrez avoir accès a la page, bonne lecture.

    https://www.am-today.com/sites/default/files/articles/31007/21204262-1-3-tce-une-nouvelle-g-n-ration-motorisation-essence-inaugur-e-par.pdf

  • Bonjour,

    A titre indicatif, les posts étant limité, je revient donné cet infos.

    Sur mon duster TCE 150, le niveau est 1 cm au dessus du mini et ne bouge pas.

  • bjr:j'ai aussi le cas avec mon Duster de 2019.J'ai remarqué qu'une fois au mini,le niveau se stabilise.Il ne faut pas se prendre le choux avec çà.

  • sur mon duster 2 acheté début de l'année j'ai remarqué que le ldrf dans la vase d'expansion était au mini mais seulement au mois d'octobre et avec 11000km au compteur j'ai fait l'appoint au garage et depuis j'ai fait 3500km sans que le niveau a baissé

  • Merci de me rassurer.

    j'ai l'habitude de voitures de dix ans d'age.J'ai lu que sur le moteur DACIA RENAULT le vehicule devait monter tres rapidement en temperature pour rendre le catalyseur efficace.

    MAIS sur un vehicule le repere sur MINI au vase d'expansion...sur mes ex 13 vehicules je n'ai jamais vu cela (je ne suis pas une bille en mecanique..je sais ce qu'est la valve de securite du bouchon de vase d'expansion...meme si a propos des modeles recents bardes d'electroniques de filtres catalyseurs ou la effectivement je suis depasse) ...le niveau devrait se situer entre MINI et MAXI (a chaud il est au maxi) et lorsque j'ajoute du ldrf (et pas du liquide de freins...je sais faire la difference )entre MINI et MAXI le niveau au bout de quelques km redescend a mini.

    Maintenant si tout va bien je ne vais pas me plaindre!

    J.'ai echappe au 1.2 tce qui bouffait son huile en 1000 km ,j'espere que le 1.3 tce n'a pas de vice cache: '' j'ai aussi''une clio tce 90 qui a un probleme de boite a eau a 30.000 km.

    Donc tout cela ne rassure pas.




Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia