Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

dacia duster tce 150

bonjour, il est possible de poser un boitier ethanol sur un duster TCE 150 de 2019 ?

les garages me dise que oui sans soucis...

avez vous fais le test ?

merci

Consulter les 3 réponses à la question dacia duster tce 150

• Bonjour, Les garage pour vendre vous diront sans soucis. Un TCE 150 n'est pas chemisé, il a un taux de compression augmenté, des injecteurs à 6 trous a pression augmenté. Le E85, va l'abimé dans le temps, même en ajoutant le Lubrifiant Superéthanol Spheretech pour réduire de 40% l'usure des pièces, injecteur , guide de soupape. L'éthanol accumule beaucoup d'eau dans le réservoir, par la condensions qui fait rouillé les pièces. L'eau est consommée petit à petit par le moteur, ce qui n'est pas bon, l'eau étant incompressible. Mais vous pouvez vous équiper à vos risques et péril.

• Le moteur n'est pas prévu pour ce carburant (a contrario de certaines séries de K4M - lesquels étaient vendus comme compatible E85). Pour autant, est-ce vraiment bloquant, je doute un peu.

La garantie Dacia sautera illico pour tout élément en contact avec ce carburant (le moteur au premier chef) - et vous devrez vous reposer sur la "garantie" du garage qui vous a posé le boitier (lequel doit être homologué bien évidement) : il s'agit pas d'une garantie mais d'une couverture financière -> bien lire les petites lignes et se préparer au ping pong avec le constructeur en cas de pb.

A part cela, oui, certains mettent un mélange essence/ethanol dans leur 1,3l TCe (130 comme 150cv). A voir la robustesse de leur machine dans le temps (j'imagine que la plupart s'en tamponne le coquillart et revendront avant - sans souvent signaler qu'ils ont roulé au E85 avec.... bref, le marché de l'occasion).

A vous de voir donc.

• Je n'ai pas connu cette expérience. Je ne peux donc vous renseigner. Le Tce 150 passe pourtant pour être un moteur moins gourmand que ses prédécesseurs...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.