Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

dacia duster tce 150

bonjour, il est possible de poser un boitier ethanol sur un duster TCE 150 de 2019 ?

les garages me dise que oui sans soucis...

avez vous fais le test ?


merci

Consulter les 3 réponses à la question dacia duster tce 150

  • Bonjour, Les garage pour vendre vous diront sans soucis. Un TCE 150 n'est pas chemisé, il a un taux de compression augmenté, des injecteurs à 6 trous a pression augmenté. Le E85, va l'abimé dans le temps, même en ajoutant le Lubrifiant Superéthanol Spheretech pour réduire de 40% l'usure des pièces, injecteur , guide de soupape. L'éthanol accumule beaucoup d'eau dans le réservoir, par la condensions qui fait rouillé les pièces. L'eau est consommée petit à petit par le moteur, ce qui n'est pas bon, l'eau étant incompressible. Mais vous pouvez vous équiper à vos risques et péril.

  • Le moteur n'est pas prévu pour ce carburant (a contrario de certaines séries de K4M - lesquels étaient vendus comme compatible E85). Pour autant, est-ce vraiment bloquant, je doute un peu.


    La garantie Dacia sautera illico pour tout élément en contact avec ce carburant (le moteur au premier chef) - et vous devrez vous reposer sur la "garantie" du garage qui vous a posé le boitier (lequel doit être homologué bien évidement) : il s'agit pas d'une garantie mais d'une couverture financière -> bien lire les petites lignes et se préparer au ping pong avec le constructeur en cas de pb.


    A part cela, oui, certains mettent un mélange essence/ethanol dans leur 1,3l TCe (130 comme 150cv). A voir la robustesse de leur machine dans le temps (j'imagine que la plupart s'en tamponne le coquillart et revendront avant - sans souvent signaler qu'ils ont roulé au E85 avec.... bref, le marché de l'occasion).

    A vous de voir donc.

  • Je n'ai pas connu cette expérience. Je ne peux donc vous renseigner. Le Tce 150 passe pourtant pour être un moteur moins gourmand que ses prédécesseurs...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia