Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38653 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia Duster

Bonjour
Après avoir payer 2400€ de réparation toujours pas réparer a se jours je désespère 3 garages de fait déjà. J'ai mon duster qui as un gros claquement moteur a chaque accélération ( pas de bruit à l'arrêt) mon huile est ok ont ma changer deux fois la courroie distribution les bougies deux fois le même injecteur le filtre a gazoil et un galet de casser. J'en peut plus si une personne pourrais me renseigner il me sauverait. Un grand merci a vous

Consulter la réponse à la question Dacia Duster

• Le galet de cassé se trouvait où ?

Quel moteur essence ou diesel ?

Ca ressemble à un piston qui a du jeu ou une soupape qui vient heurter un piston car légérement tordu.

Pas de bruit au ralenti car moins de régime.

Pas de bruit anormal à l'échappement au ralenti comme un plop plop par moment et qui revient régulièrement.

• @liliemi C'est malheureux à dire mais ce genre d'opération d'entretien sur les voitures modernes se fait dans les concessions. *

C'est finit le petit garagiste qui dépannait les voitures toutes marques.

Sauf pour les voitures qui ont 15 ans et plus ou pour changer les pneus, les freins, des rotules et tout ce qui touche le châssis mais pour les moteurs ils ne savent plus faire, même pour une courroie de distribution.

Même pour les vidanges! 8 fois sur 10 ils n'utilisent pas la bonne huile prévue par le constructeur.

• @liliemi J'avais mal lu. Elle tremble au ralenti surement le moteur qui tourne comme une savate car mal calé ou endommagé du à la casse du galet. La distribution a t-elle été refaite aprés cette réparation ?

• @liliemi Ca confirme ce que je doutais.

Décalage de la distribution donc soupapes endommagées.

Au ralenti ça ne se fait pas entendre car ce doit être minime mais suffisant à l'accélération car la ou les soupapes ne reprennent pas leur place suffisament vite si elles sont légèrement faussées. Donc elles viennent heurter le ou les pistons. Les différents mécanos n'ont pas décelé cela ?

Et comment ça elle tremble ? Train avant ? train arrière ? ou plutot comme si le moteur ne tournait pas rond et provquait une vibration ?

• @liliemi C'est un diesel 151000 km

• @Axiam Bonsoir alors merci pour votre réponse le galet était au niveau de la courroie de distribution. Sinon bruit seulement a chaque accélération vraiment gros claquement en continu aucun bruit au ralenti. Et la voiture ralenti et tremble vers 100-110 km heure sur autoroute sinon aucun bruit au pot ni rien

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.