Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

dacia eco-g

Bonjour

Je souhaiterais savoir si des personnes ont un duster eco g au gpl et s'ils sont satisfaits du véhicule et la consommation

Consulter les 7 réponses à la question dacia eco-g

• J'ai pu réaliser cette moyenne très basse à une seule occasion sur route nationale sans circulation en descendant la vallée du Rhône (route plate). Je suis moniteur auto-école et pratique l'éco-conduite. Pour être clair, je freine le moins possible et j'anticipe toutes les fluctuations du trafic, les entrées d'agglomération, les zones 30. Démarrages calmes en toutes circonstances!

J'utilise le mode ECO car en mode normal , le moteur s'emballe beaucoup trop vite et fait s'envoler le régime moteur, source de consommation excessive. Pour le passage des vitesses, entre 2000 et 2500 tr/min maximum. 6 ième aux alentours des 80 km/h.

Votre consommation de 7,9 litres peut facilement baisser en appliquant les conseils ci-dessus.

Sur la voie rapide, ne pas oublier que rouler à 130 au lieu de 110 augmente la consommation significativement (résistance à l'air due au SUV). J'évite au maximum les dépassements et les accélérations énergivores. En circulation dense, je me contente de 110 km/h.

Je suis surpris que vous ayez pu faire un plein de 40 litres. sur la mienne , c'est 34 litres maximum. Faites en part à Renault.

Concernant toujours la consommation, j'ai constaté , avec le rodage du moteur que la consommation a diminué. Sur les premiers pleins, j'étais souvent à 8, 4 l avec le même style de conduite. Mon véhicule totalise 9000 km actuellement.

• Il est difficuile de se faire une idée de la consommation, car d'un plein à l'autre on ne met jamais la même quantité, même en vidant le réservoir à fond: Ca va de 31.5 litres à 40 litres !!! La faute au limiteur de remplissage qui fait un peu le yoyo... Pour avoir un calcul exact en vidant le reservoir, il faudrait que la pompe se bloque toujours au même niveau de gaz.

Perso, mon Eco-g n'est JAMAIS descendu en dessous de 7.9 litres en été, et pourtant j'ai le pied léger. En règle générale l'hiver, c'est difficilement en dessous de 8.7 L au compteur, voire 9 ou 9.5 L

6.5L aux 100, avec une capacité théorique de 32 litres utilisables sur 40, cela fait 495 km... Je n'ai atteint ce genre de km que quand j'ai pu faire des pleins de 40 litres, ce qui est par ailleurs totalement anormal.

Je me demande bien ( ne pas le prendre mal ) comment vous faites pour arriver à 6.5 L en gpl, vu qu'en essence et sur route, c'est déjà quasi la limite inférieure !

Il ya un truc ? Quelles circonstances de circulation, pays plat et vitesse 70/80 km/h ?

• Possédant un Duster ECO-G depuis 1 an, les consommations varient de 6,5 sur route en été sans climatisation à 8,5 l en hiver avec de la voie rapide entre 110 et 130 km/h . Conduite très souple et anticipative dans le respect strict des vitesses règlementaires. L'inconvénient étant de trouver des pompes en état de marche . Je n'ai pas pu réaliser mon plein à plusieurs reprises à cause de pistolets défectueux.

Autonomie 375 km et plus de 450 ce qui est pas mal du tout.

Economie très importante par rapport à l'essence avec une moyenne de 0,90 le litre.

• Je possède un Duster ECO-G depuis 1 an et la consommation est très variable. Aux allures strictement règlementaires en conduite souple et anticipative, on peut descendre sur route à 6,5 l avec un maximum de 8,5 l sur réseau autoroutier entre 110 et 130 km/h ce qui est tout à fait raisonnable pour un SUV.

Le seul problème, c'est de trouver une pompe en état de marche. A plusieurs reprises, des problèmes de pistolet m'ont empêché de faire le plein. C'est très agaçant. Malgré tout, grâce à l'application MY LPG, on parvient à trouver facilement une station. Le réservoir est un peu faible mais permet un minimum de 375 km et jusqu'à 450 km sans problème.

• Bonjour, Je ne suis pas fan, probleme d'approvisionnement GPL , peut de station dans mon coin et souvent en panne, et consommation importante.

• Bonjour,

Je n'ai pas encore cette chance de posséder ce type de véhicule .

Désolé mais bonne journée.

• Un seul mot quand tu passes à la pompe GPL tu gardes le sourire le seul regret sur mon duster de 2020 le reservoir GPL est trop petit ,ils ont corrigé sur le nouveau

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.