Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia Sandero Stepway

Bonjour, ce matin j'ai laisser ma voiture chauffer 15mn avant de partir à 500m de chez moi le voyant rouge de la batterie c'est allumé ainsi que le voyant orange du moteur et la voiture s'est éteint, j'ai coupé le compteur et rallumer la voiture, plus aucun voyant s'est allumé.

Pouvez vous me dire si quelqu'un sait qu'est-ce que ça pourrait être ?
Merci

Consulter les 7 réponses à la question Dacia Sandero Stepway

  • D'abord merci pour vos réponses, pour commencer je ne fais pas 500m mais 100km par jour en voiture vous m'avez mal compris je disais donc que la chose m'était arrivé à 500m de chez moi à un stop.

    La veille ma voiture démarrer très bien. Ceci dis elle démarre toujours très bien seulement quand je lance le contacte les voyants reste allumés lorsque que je la démarre les voyants s'éteignent.


  • Très mauvais de laisser chauffer sa voiture. Elle chauffe si rapidement en roulant.


  • Batterie à plat car trajets courts mais surtout, cela évoque une panne d'alternateur et /ou de régulateur car la batterie aurait été un peu rechargée et, surtout, le moteur ne se serait pas arrêté par manque de courant électrique

  • Bonjour, Je comprend votre problème. Le modèle de la voiture n'est pas précisé, ni la motorisation ( un diesel sollicite plus la batterie qu'un essence par exemple) . Je fait de même, la sortir du garage, prendre le matériel tout fermer elle tourne bien 15 minutes sans problèmes. Mais un e panne a 500 m, ne peut etre une faiblesse de la batterie, elle ne charge plus. j'ai eu le cas sur trois voiture. j'ai croyais la batterie bonne, je sortais la voiture du garage, arrêt, et impossible de redémarrer. Une autre démarrer, et le vrai sapin de Noel . une troisième perte de l'ampérage, 12 volt a la mesure mais plus de puissance. L'électronique est sensible, un défaut et tout s'allume. Vous avez freiné, allumé les stops, demande de jus qu'elle ne pouvait fournir.

  • Alors, effectivement, nous avons pratiquement tous mal compris ce que vous vouliez dire… J'avais compris, semble-t-il comme d'autres, que vous aviez eu une panne avec impossibilité de redémarrer au bout de 500 m. Il semble que ce ne soit pas le cas ! Simplement vous avez constaté que après 15 minutes de chauffage, ce qui est inutile non seulement pour la planète mais aussi pour votre véhicule-il vaut mieux démarrer sans forcer et rouler 4 ou 5 km, le temps que le moteur se mette en température.

    Il est normal que en mettant la clé de contact, les voyants soient éclairés. Mais, une fois le moteur tournant, au bout de quelques secondes, ils doivent s'éteindre ce qui signifie que l'alternateur est en train de charger la batterie. Effectivement, il n'est pas normal à moins d'un calage moteur parfois en embrayant un peu brutalement, que le moteur cale tout seul au bout de 500 m ; si les voyants se sont allumés avant l'arrêt du moteur, il me semble nécessaire de faire vérifier l'état de votre alternateur. Le fait d'avoir coupé le contact et redémarré la voiture prouve qu'il s'agit d'une panne intermittente… Je maintiens mon hypothèse sur la régulation de l'alternateur. Vous ne nous dites ni l'âge ni de kilométrage de votre Dacia Sandero… Si elle est sous garantie, direction le concessionnaire !

    Bien cordialement

  • Désolé, Jean-Louis, on ne change pas d'abord la batterie mais on vérifie ou on fait vérifier l'alternateur en priorité car même avec une batterie faible, 15 minutes (même si ce n'est pas une bonne pratique) auraient dû recharger suffisamment la batterie pour permettre un redémarrage. La batterie n'est donc pas forcément morte et il faut s'en assurer. Nina ne nous a pas spécifié si, la veille, elle a eu ou non des difficultés de démarrage. D'abord les batteries sont beaucoup plus chères depuis qu'il y a le stop and Start et, d'autre part, sur le plan écologique, mettre au rebut et au recyclage une batterie qui n'est pas forcément morte est un non-sens ! Il existe de petits accessoires que l'on pose dans la prise allume cigares avec une pile 9 V pour maintenir les données notamment de l'autoradio… Mais il y a d'autres moyens faciles pour le retrouver.

  • Bonjour

    Pour faire 500m le mieux c'est à pieds !!!!! sauf bien-sure si vous avez un problème de santé

    Trop de petites distances parcourues mais le voyant de charge allumé ce n'est pas normal problème de charge d'alternateur et batterie HS

    Installez une nouvelle batterie et vérifier que le voyant rouge de charge est éteint

    sinon garage et attention au code radio si besoin

    Bon courage et bonne jourée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia