Alors, effectivement, nous avons pratiquement tous mal compris ce que vous vouliez dire… J'avais compris, semble-t-il comme d'autres, que vous aviez eu une panne avec impossibilité de redémarrer au bout de 500 m. Il semble que ce ne soit pas le cas ! Simplement vous avez constaté que après 15 minutes de chauffage, ce qui est inutile non seulement pour la planète mais aussi pour votre véhicule-il vaut mieux démarrer sans forcer et rouler 4 ou 5 km, le temps que le moteur se mette en température.
Il est normal que en mettant la clé de contact, les voyants soient éclairés. Mais, une fois le moteur tournant, au bout de quelques secondes, ils doivent s'éteindre ce qui signifie que l'alternateur est en train de charger la batterie. Effectivement, il n'est pas normal à moins d'un calage moteur parfois en embrayant un peu brutalement, que le moteur cale tout seul au bout de 500 m ; si les voyants se sont allumés avant l'arrêt du moteur, il me semble nécessaire de faire vérifier l'état de votre alternateur. Le fait d'avoir coupé le contact et redémarré la voiture prouve qu'il s'agit d'une panne intermittente… Je maintiens mon hypothèse sur la régulation de l'alternateur. Vous ne nous dites ni l'âge ni de kilométrage de votre Dacia Sandero… Si elle est sous garantie, direction le concessionnaire !
Bien cordialement