Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41607 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dans les montées, la voiture fait un drôle de bruit

Bonjour,

J'ai une question j'ai ma voiture Dacia trois hybride 140 chevaux et chaque fois que je suis dans les montées, elle fait un drôle de bruit comme si que elle était en régime quoi comme si qu'elle essayer de repasser les vitesses je sais pas elle fait un bruit énorme, est-ce que c'est normal ?

Consulter les 6 réponses à la question Dans les montées, la voiture fait un drôle de bruit

•  MODE D / DRIVE MODE:

Le mode « D » fait référence au mode de conduite hybride normal, également connu sous le nom de « DRIVE MODE ». ?

?Lors de phases de ralentissements ou freinages en mode « D », le 2nd moteur électrique agit comme un générateur pour ralentir le véhicule tout en transformant l'énergie cinétique en énergie électrique pour recharger la batterie embarquée.

• je dirais que c'est un comportement de boite auto ; il faut peut etre changer le mode de conduite : eco/normal/sport

MODE B / BRAKE MODE:

Le mode « B » ou « BRAKE MODE » est un mode de conduite qui optimise le freinage régénératif, pour une récupération d'énergie plus importante lors de la décélération et du freinage que le mode « D ». ?

?

Le mode « B » est particulièrement utile dans les situations de pentes ou à l'approche d'un feu de signalisation ou d'un arrêt. ?

?

L'utilisation du mode « B » permet de réduire l'utilisation de la pédale de frein mécanique, ce qui peut contribuer à prolonger la durée de vie des plaquettes de frein et améliorer l'efficacité énergétique du véhicule.

• Vérifiez si vous n'ètes pas en position "manuelle" sur votre levier de vitesse.

• Bonjour,

Normal, si on veut. Habituel, certainement.

Défaut connu mais non corrigé chez Renault.

Ce moteur hybride est étudié pour la ville principalement. Il a horreur des pentes (et de la montagne en particulier), que ce soit en montée ou en descente. Rien à faire à part relever légèrement la pédale d'accélérateur pour l'aider à passer le rapport supérieur (la pédale à fond, fausse bonne idée).

• @jp.s54124212 Constat idem lors d'accélérations : emballement moteur :.je confirme la procédure ci-dessus : en relâchant l'accélérateur et en appuyant à nouveau, on a la sent le passage de vitesse...

• si votre Dacia hybride fait des bruits que vous ne pouvez expliquer aller consulter votre concétionaire.

• C'est une question délicate, qui concerne une hybride (ce n'est pas mon cas). Il faut bien sur ne pas rester comme ça. Faites une démo avec votre garagiste à vos cotés, ça vous aidera grandement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.