Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

de l'essen dans le réservoir de diésel

Bonjour, ma femme a mis par erreur 5 litres d'essence en faisant le plein de mon Dacia. Elle a complété aussitôt avec du diésel... pas de problème ensuite, ni en route ni au démarrage le lendemain. Mais peut-on rouler sans souci sur autoroute? merci

Consulter les 7 réponses à la question de l'essen dans le réservoir de diésel

  • BonjourÇa m est arrivé par erreur.Vidange du réservoirL essence étant plus sèche que le gasoil il génère des cliquetis et la destruction des soupapes.Si cela arrive surtout ne pas dépasser 10% du réservoirDonc en toute objectivité 5 l est un maximumCordialement
  • Si cela pose vraiment problème l'ordi de bord devrait le confirmer je pense maintenant étant mécano des années 70 nous mettions de l'essence dans le gas-oil par grands froids pour éviter les problèmes de formation de paraffine qui bouchait les filtres donc panne d'alimentation.Voila je pense peut etre à tord que cela ne devrait pas avoir de conséquences graves.( Voir Renault par par acquis de conscience.)

  • De-même: pas de problème c'était d'ailleurs préconisé il y a longtemps en cas de grand gel vers -20 °c avant le diesel grand frois et ses additif ils font encore comme cela en Russie

  • je ne pense pas par securité vidange reservoir

  • Le plus simple serait de demander à un garagiste !

  • pas de problème c'était d'ailleurs préconisé il y a longtemps en cas de grand gel vers -20 °c avant le diesel grand frois et ses additif ils font encore comme cela en Russie

  • Désolé mais je n'ai pas l'expérience de cette situation

    bien à vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia