Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Déconnexion car play

Bonjour, je viens d'acquérir un duster neuf, l'appli car play qui permet d'afficher l'appli waze.


Mon tel est iphone 13, le câble vient de chez apple, je ne sais si c'est important mais j'ai fait la mise a jour du système de navigation.

j'ai fréquemment des pertes de connexion à l'appli car play en roulant, je dois soit débrancher le téléphone et le reconnecter, soit alors faire un appui long sur le bouton marche/arrêt de l'écran du véhicule pour le rebooter. je retrouve alors par ces 2 moyens l'appli car play.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas... quelle est la solution pour supprimer ces dangereuses déconnexions.

Merci d'avance!!!

.Chris

Consulter les 4 réponses à la question Déconnexion car play

    • Bonjour, Si votre probleme est d'avoir une connexion sans fil et que vous n'êtes pas équipé , vous pouvez brancher un adaptateur. Adaptateur réseau - Sans fil
    • Bande de fréquence : 2.4 GHz, 5 GHz
    • Type d'interface (bus) : USB 2.0
    • Protocole de liaison de données : IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, IEEE 802.11ac
    • Beamforming , 2x2 technologie MU-MIMO

    • @Duster Merci de l'info!

  • Je fais parti des rares qui ont réussi à avoir le duster 2022 avec le sans fil .

    La majorité de mes déplacements sont court / en ville, donc sans fil

    Jamais de déconnexion, tout marche nickel



    A mon dernier long trajet, j'ai branché le cable pour charger le téléphone pendant le trajet

    sorti autoroute, je me retrouve sur une route en très mauvais état

    La musique et waze n'arrêtait pas de se couper, je devais sans cesse débrancher/rebrancher, ou redémarrer l'écran multimédia


    Je pense à des micro-deconnexion où le cable bouge et il considère que le cable n'est plus là

  • Bonjour, après contact Dacia :"Je suis navrée de vous informer que malgré que la version logicielle de votre Media Nav 4.5 soit à jour (9.0.9.8 est en réalité la dernière version de ce modèle), tous les véhicules fabriqués après le 6 juin 2022 n´ont pas le module pour pouvoir utiliser Carplay sans fil.

  • Bonjour, La solution pour supprimer ces dangereuse déconnection est de ne pas l'utiliser et surtout ne pas le manipuler en roulant , c'est dangereux, perte de contrôle de la voiture, perte de point sur le permis, amandes . Les pertes de connexion ne viennent pas de la voiture je pense , mais de la perte de connexion 4G ou 5G et de la position de la part du téléphone . ( Le lieu ne permet pas de bien capté internet ou les satellite de la part du téléphone , un tunnel , une zone d'ombre des ondes , un pont , un parking , etc.) . Je n'ai pas Carplay mais Android auto, smartphone Sony Xperia , je n'ai pas de probleme de déconnection a part les cas évoqué , mais je ne l'utilise pas trop contraignant en navigation , juste en connexion Bluetooth , pour les appels , et le conversationnel.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia