Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Défaut boîte de vitesses manuelle corrigé ? (sifflement > 90km/h)

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un Duster Journey, mais j'aurais besoin d'un renseignement concernant la boite à vitesses manuelle qui équipe les Duster 1.3 TCE 130cv.

En consultant certains retours de clients sur internet et les avertissements de certains journaux automobiles, il y a un soucis récurrent sur cette boite de vitesses depuis 2018, à savoir un "bruit de sifflement" de 90km/h à 130km/h, bien connu chez Renault/Dacia.

J'aimerais donc savoir ce qu'il en est aujourd'hui, est-ce que cette boite de vitesses problématique équipe toujours les Duster 1.3 TCE 130 neufs sortis d'usine à ce jour ? Si oui, est-ce que ce souci a eu un correctif officiel en usine ?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Défaut boîte de vitesses manuelle corrigé ? (sifflement > 90km/h)

  • Bonjour, Si vous avez des doutes quant a la mécanique , achetez autre chose , vous serez déçus .Vous devriez prendre un TCE 150 avec la boite automatique EDC.

  • Bonjour, Un Dacia Duster est mal insonorisé . Il est perçu plus de bruit , roulements , pneus , moteur, bruit d'air , bruit de transmission. J'ai un TCE 150 , 4WD , en tendant l'oreille et en se fixant sur les bruits , radio coupé , je perçois un bruit de transmission, mais pas plus que les bruits d'air ou le bruits des pneus . J'ai eu un capture en près le bruit de transmission est le même, une Jeep le bruit est le même .

    • @nlarcade Bonjour, J'ai pu essayer des model 2022 , les bruits non pas changés . Mais c'est du Dacia.

    • @Duster Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      De ce que j'ai pu lire, c'est un défaut mécanique reconnu par Renault/Dacia, et pas seulement un défaut d'insonorisation. Le remplacement de la boîte à vitesse était pris en charge sous garantie.

      Les derniers sujets que j'ai pu lire évoquent des modèles allant jusqu'à 2020/2021, j'aurais aimé savoir ce qu'il en était à ce jour de cette boîte à vitesses…

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia