Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Défaut d'étanchéité valve climatisation

Bonjour à tous. J'ai dû procéder au changement du condenseur de climatisation sur mon Duster II après qu'il ait été endommagé par un projectile. Après le remplacement et forcément la recharge en gaz, le réparateur m'a informé que la valve, installée sur le circuit de remplissage du gaz n'était plus étanche. De ce fait, le circuit du gaz frigorifique s'est très vite vidé. J'ai contacté via un formulaire de réclamation DACIA France à deux reprises pour expliquer, ce problème, mon mécontentement et leur dire que je ne trouvais pas cela normal. En fait, le véhicule vient d'avoir 3 ans (19150 km) et c'est la première fois qu'il était rechargé en gaz. Je n'ai eu aucune réponse de DACIA France. Quelqu'un peut déjà me dire si cette panne est courante et si le manque de réponse de DACIA France l'est tout autant.

Merci pour vos retours

Consulter les 5 réponses à la question Défaut d'étanchéité valve climatisation

  • votre vehicule est garantie 4 ans donc il doive prendre ce défaut a leur charge

  • Bonjour,

    Vous ne dites pas si le remplacement du condenseur a été réalisé dans le réseau Dacia.

    Si oui, la réparation est garantie 1 an et si durant la réparation la valve fuyait, le réparateur aurait dû la changer (obligation de résultat).

  • oui effectivement vous avez raison 3 ans

  • Merci pour vos premières retours mais d'après mes documents, la garantie est de 3 ans ou 100.000km

  • Bonjour! !

    Il m'est difficile de vous répondre dans la mesure où cette panne ne m'est jamais arrivé sur aucun de mes véhicules, par contre il n'est pas normal que le SAV NE VOUS REPONDE PAS ET N'OUVRE PAS UN DOSSIER . CE .'EST PAS DANS LEURD HABITUDES.

    CORDILEMENT JPS.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia