Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37627 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Défaut de voyant moteur allumé sur Duster

Bonjour à tous.,

J' ai un soucis avec mon Duster DCI

Les vitesses de ventilation et la vitesse des essuies glaces varie...en roulant..et après j' ai le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord

Avez-vous eu ce problème ?

Bien cordialement

Gérard.

Consulter les 3 réponses à la question Défaut de voyant moteur allumé sur Duster

• De grâce, mettez tous pour 5 balles une prise allume cigare avec mesure du voltage... Cela permet déjà de faire un tri dans les pannes électriques quant à la batterie...

• Oui je pense aussi que c'est la batterie un peu faible. Moi j'ai changé la mienne déjà une fois sur mon Duster 2016 DCI 4x4.

Cordialement

• Bonjour

Vous ne donnez pas l'année de votre Duster mais si il est un peu vieux je pense a un problème de batterie faible

Cordialement

• @drareg Bonjour, si moteur tournant vous avez une tension de : environ 14v aux bornes de la batterie, votre alternateur n'est pas en cause.

• @drareg L'un ou l'autre, ou le régulateur. Tout ça est lié, car comme exposé par les autres membres, votre Duster est impacté par un problème électrique affectant la puissance délivrée.

A priori, vous devriez avoir également des problèmes pour le démarrer.

Un test à faire également est, une fois lancé sur la route avec tout au plus les veilleuses allumées, d'allumer les phares pour observer si vos constats se réitèrent.

• @drareg Vous pouvez toujours tester si vous avez à peu près 14 v au bornes de batterie moteur tournant pour voir si votre alternateur donne bien

Si votre batterie est d'origine c'est fort probable qu'elle commence à avoir des signes de fatigue

• @dahu12232342 Bonjour,

C'est un modèle de 2016 DCI

Vous croyez que c'est la batterie ?

Ou défaut de l'alternateur...?

Bien cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.