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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Defaut électrique

bonjour, Mon duster a peu tourné durant 6 mois. La apres 200 km défaut electrique avec arret immédiat. Voyant arret immediat, defaut et esp allumés. Diagnostic pb injecteur 3 et reprogrammation. Je recupere la voiture. Je roule 50 km et hop pb esp et perte puissance moteur. Je stop. Redémarre apres 5 min et hop c est reparti. Un conseil ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Defaut électrique

  • Bonjour, j'avais un défaut électrique, la concession a effacé le défaut avec le diag et plus de problème ... MAIS trois semaines plus tard, panne de batterie, démarrage au Booster par l'assistance et durant le voyage jusqu'au garage, voyant défaut électrique allumé. Changement de batterie (ma batterie était d'origine, plus de trois ans ...) et VRAIMENT PLUS DE PROBLEME ... Pour résumer, votre batterie est en fin de vie (peut être) et ne charge plus et génére un pb électrique. Si vous changer la batterie, assurez vous d'avoir le code pour l'autoradio et si ce n'est pas le cas, demandez le à Dacia c'est gratuit. Bon courage et bonne soirée.
  • bonjours j'ai eu le même problème après un plein chez leclerc..c'est peut être un hasard mais 10 minutes après avoir refais le plein ..tremblement de la voiture voyant rouge allumé et préchauffage bougies et esp allumé ...arrêt du véhicule ..après 1 minute je repart nickel et arrive a 110 km /h rebelote...visite chez Renault...reprogrammation et annulation de tous les default...j'ai refais un plein chez total en excellium avec un additif de chez Silub france ...je met l'additif a chaque plein et je n'ai plus de problème ...entre deux ma révision a été faite et changer mon filtre a gas-oil..je pense a une saleté dans l'injection ...Renault m a dit que cela pouvait revenir mais j'ai fais 3000 km en vacances et je croise les doigts ..rien jusque maintenant...cordialement
  • D’après la concession, ce type de problème peut aussi venir d'un problème de capteur. Contactez votre concession DACIA. Un agent ou un garagiste classique n'a pas un historique perso de tous les caprices de ce modèle.... Mais moi pour mon défaut de batterie, il n'avait rien vu non plus.
  • J ai l impression que vous avez le même problème que moi: les 4 injecteurs m ont lâché l un après l autre. Les 4 ont été changés avec prise en charge à 60% par renault. A froid ça roule puis a chaud ça cafouille
  • bonjour, merci pour ces reponse. mon duster est un 110ch de 2012 ( premiere version) et a 110km. le souci de batterie est tres plausible car elle a subit quelques rechqrges pirates durant mon abscence. le type de carburant aussi. je vais passer un produit nettoyant injecteur.
  • Nettoyant injecteurs+Gas oil exelium plus cher mais propre + une cure de xado dans tous les circuits + un décalaminage ts les 30000 .
  • mettre du produit nettoyant injecteur dans le réservoir et si c' est le cas, arrêter de mettre du gazole grande surface.
  • J'ai eu le même problème 2 fois. La 1ère fois comme vous voyant arrêt immédiat allumé et ESP. allumé. Diagnostic : cochonnerie dans un injecteur 2ème fois voyant ESP allumé; donc j'éteins le moteur et redémarre 10 mn plus tard et c'est reparti.
  • j'ais UN 125 essence aucun problème
  • J'ai eu ce genre d'incident avec un 807, et il s'agissait en fait d'un problème de pot catalytique, d'où la perte de puissance. Après arrêt complet, petite attente et redémarrage, pas de problème jusqu'à l'incident suivant. Le problème de l'injecteur est peut-être un artefact. Le pot catalytique n'est pas seulement inutile...

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