Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38031 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Défaut feux stop

Bonjour

Suite à une panne de défaillance feu stop que j'ai eu à laquelle le contacteur de frein a été changé.

Lorsque j'ai récupéré mon Duster et branché ma caravane dessus pour faire des essais d'éclairage avant de partir.

Une fois de plus le message de défaillance feux stop s'est affiché au tableau de bord donc plus de feux stop à ce moment-là j'ai débranché ma caravane éteind le Duster et le redémarrer le message s'est effacé et mes feux stop fonctionne.

En ayant changé la prise sur ma caravane, est-ce que cette panne pourrait provenir de la prise sur l'attelage du Duster ?

Merci

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Défaut feux stop

• Oui c'est possible que ça vienne de la prise du Duster. Il faut la contrôler voir s'il n'y a pas de petite masse ou de mauvaise isolation. Attention, le Duster est une voiture multiplexer, elle contrôle la puissance absorbée, si les ampoules consomment trop de courant, il se met en défaut. Pour brancher la prise sur le Duster, il faut un faisceau compatible avec le multiplexage ou alors mettre un relais spécial pour le multiplexage. Si vous avez branché la prise"à l'ancienne" directement sur les fils, c'est normal que le défaut remonte. C'est pour ça que la caravane marche sur les autres voitures qui ne sont pas multiplexer.

• Bonjour, j'ai eu un problème du genre; pour la troisième plaque minéralogique de mon porte vélo.

J'ai démonté les 2 prises(mâle et femelle) ,les fils arrivants aux ampoules ( tout ça soumis au froid , pluie….., rouillé et mal isolé ), puis mis un peu de soudure sur tous les extrémités des fils, avant de tout remonter et visser.??

• @vero44141414 Justement j'ai fait un essai d'avoir branché ma caravane sur deux autres de mes voitures que j'ai et j'ai aucun souci tout fonctionne sur ma caravane et les voitures.

Et la prise de ma caravane est toute neuve.

• @grie61634321 Je pense, que vous avez un problème côté caravane. Il faut regarder s'il n'y a pas un problème ( légère mise à la masse ou fils qui ne sont pas bien isolés l'un par rapport à l'autre )dans la prise ou sur le câblage des feux stop de la caravane.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.