Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Défaut jauge de carburant

Bonjour à toutes et à tous.


Je suis propriétaire d'un DUSTER de 2002, 1.3 essence 150 Ch.

Depuis le début la jauge de carburant est pour le moins fantaisiste ( de 200 kms sans que la jauge ne décolle du plein et plus gênant environ 100 kms d'autonomie entre la mi-plein et la réserve).

Lors de la première révision (faite au mois d'Avril), j'ai demandé à mon garagiste de vérifier le fonctionnement de la jauge mais cela n'a rien changé.

Le garage à fait appel aux services techniques de Renault et ils ont répondu qu'ils ne prenaient pas en compte ma demande sous prétexte que j'ai fait installé un boitier Bio-Ethanol sur mon véhicule.

Quelqu'un a-t-il le même genre de problème de jauge mais avec un véhicule resté à l'essence.

Je cherche à monter un dossier pour le confier aux services d'assistance juridique de mon assurance.

Consulter les 4 réponses à la question Défaut jauge de carburant

  • ok, tu as modifié ton véhicule, peut-être que ça rentre en ligne de compte


    Mais pour moi, rien de surprenant

    J'ai eu 2 Duster 2

    et les deux ont la même forme de réservoir


    Réservoir très large en haut, donc l'aiguille descend peu

    On peut faire 150-200km avant qu'elle descende


    Et oui, à l'inverse, forme très petite à la fin

    Du coup, quand on arrive au dernier tiers, on sait qu'on fera pas bcp de km


    En fait, le problème c'est que le trait qui indique le centre, devrait être décalée sur le côté droit.... pour être plus réaliste

  • Bonjour, Je n'avais pas vu que vous aviez fait des modification sur la voiture . Vous avez une erreur de jauge surement du a la modification , et le véhicule a été modifier , adieu la garantie. . J'ai un TCE 150 , 4 WD , la jauge bouge peut au début , comme toutes mes voitures . Mais c'est normal , je consomme peu ,ici après 260 kms. Il faut compter ensuite une barre par 100 kms environ. L'autonomie restante donné par l'ODB est de 600 kms.

  • Bonjour, moi elle commence a bouger a 150 kms. mais après c'est progressif . Il est vrai quel bouge plus vite suivant la consommation en court .

  • J'ai un ECO G (GPL Essence) de 2022 et comme déjà écrit sur ce forum, la jauge est fantaisiste : au début d'un plein on a l'impression qu'on va faire 2 000 Km car ça descend à peine puis la chute est vertigineuse.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia