Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

défauts voyant zigzag Duster répététifs

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques mois, le voyant Zigzag s'allume orange avec le voyant moteur ce qui entraine une perte importante de puissance moteur sur mon Duster DCI 4WD de 02/2014.

Le contrôle avec la valise annonce : « un défaut débitmètre d'air massique / débitmètre d'air volumique problème de performance/de limites. P0101 »

Après réarmement, tout redevient normal mais quelques temps plus tard, le défaut réapparait.

J'ai changé le détecteur débitmètre d'air 5WK97021 8200682558/--B H8200702517

Le défaut est revenu quelques temps plus tard.

Pouvez-vous m'aider sur le diagnostic

Merci

JLC_Duster_4WD

Consulter les 2 réponses à la question défauts voyant zigzag Duster répététifs

• Bonjour , OUI MAIS ! Cependant, ces symptômes peuvent ne pas correspondre à un débitmètre HS ou en mauvais état, mais à un problème avec une autre pièce mécanique (catalyseur, vanne egr, sonde lambda, FAP, bougies…).

• J ai le même soucis. Avez vous contrôler l'encrassement du filtre à air ? Il faut aussi contrôler qu il n y ai pas de fuite sur les durites du sytème d'air avant turbo: la durite entre le debimetre et le turbo, celle qui descend sur le réfrigérant aussi ( Renault me l'a changé une fois quand j'étais en contrat d'entretien, et je l ai changé 2 ans plus tard) les sertissage sont fragiles…

je suis preneur si vous trouvez le problème car moi j'ai déjà tout contrôler.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.