Duster
Le à Bonjour , OUI MAIS ! Cependant, ces symptômes peuvent ne pas correspondre à un débitmètre HS ou en mauvais état, mais à un problème avec une autre pièce mécanique (catalyseur, vanne egr, sonde lambda, FAP, bougies…).
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis quelques mois, le voyant Zigzag s'allume orange avec le voyant moteur ce qui entraine une perte importante de puissance moteur sur mon Duster DCI 4WD de 02/2014.
Le contrôle avec la valise annonce : « un défaut débitmètre d'air massique / débitmètre d'air volumique problème de performance/de limites. P0101 »
Après réarmement, tout redevient normal mais quelques temps plus tard, le défaut réapparait.
J'ai changé le détecteur débitmètre d'air 5WK97021 8200682558/--B H8200702517
Le défaut est revenu quelques temps plus tard.
Pouvez-vous m'aider sur le diagnostic
Merci
JLC_Duster_4WD
Bonjour , OUI MAIS ! Cependant, ces symptômes peuvent ne pas correspondre à un débitmètre HS ou en mauvais état, mais à un problème avec une autre pièce mécanique (catalyseur, vanne egr, sonde lambda, FAP, bougies…).
J ai le même soucis. Avez vous contrôler l'encrassement du filtre à air ? Il faut aussi contrôler qu il n y ai pas de fuite sur les durites du sytème d'air avant turbo: la durite entre le debimetre et le turbo, celle qui descend sur le réfrigérant aussi ( Renault me l'a changé une fois quand j'étais en contrat d'entretien, et je l ai changé 2 ans plus tard) les sertissage sont fragiles…
je suis preneur si vous trouvez le problème car moi j'ai déjà tout contrôler.