Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Démarrage/lancement moteur difficile (EcoG100)

Bonjour à tous

La voiture(Sandéro) à 4000 km, le bouton de sélection est toujours sur GPL. Déjà constaté plusieurs fois.... Le démarrage moteur n'est pas immédiat.

Le démarreur doit insister plusieurs secondes, 5 secondes au moins , ça paraît long et elle finit par démarrer.

Qui a déjà eu ce problème ?

Merci de votre attention.






Consulter les 3 réponses à la question Démarrage/lancement moteur difficile (EcoG100)

  • Bonjour


    repose tardive, mais j'a exactement la meme chose sur mon duster 2023 gpl. Carte main libre mais demarrage diffcile en GPL .

    Je suis passé voir Dacia qui on reconnu un pb connu d'une piece entraiant une microfuite.... Il ont commandé mais rien pour le moment.

    Avez vous une reponse de votre coté?

    Matis

  • j'ai ce probleme avec un Duster Eco G100... si je suis trop pressé et que je lance le démarreur dès l'introduction de la clef de contact.

    Mais si j'introduis la clef, que je mets le contact, tous les voyants s'allument et 3 secondes après la plupart s'éteignent, alors là je lance le démarreur et le moteur ronronne impeccable dans le 1/4 de seconde

  • Bonjour , Vous êtes sur le forum Duster .C'est normal qu'il ne démarre pas rapidement. Il faut que le moteur soit a temperature . Il devrait démarrer a l'essence puis passer au Gaz .Vous avez un probleme de gestion .

    • @OlivierC Bonjour , BEN SI , bouton enclenché ou pas , comme je le dit ," Il devrait démarrer a l'essence puis passer au Gaz .Vous avez un probleme de gestion ."

    • @Duster Ben non, un moteur GPL démarre toujours à l'essence (peu importe que le bouton GPL soit enclenché).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia