Dacia Duster

Dacia Duster

Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

démarrage pied sur le frein

Bonjour

mon dernier problème concerne des refus de démarrage du véhicule.

C'est un Duster 3 Expression 4x4 2025; il a la particularité d'avoir un frein à mein et une clé traditionnelle.

Mon problème est que pour des raisons inexpliquées le véhicule ne démarre pas toujours du premier coup et lorsqu'on tourne la clé, le véhicule ne réagit pas. Cela arrive surtout à froid.

Comme je suis de l'ancienne école, j'ai demandé à un moniteur comment on est censé démarrer le véhicule et ce qui m'a interpelé, c'est qu'il appuie sur la pédale de frein.

En effet j'appuie à présent sur la pédale de frein quand je démarre et je n'ai plus de refus de démarrage

Est-ce que cela vous parait normal Merci?

Consulter les 9 réponses à la question démarrage pied sur le frein

• Bonjour,

J'ai un Duster sensiblement identique, mais avec une carte "mains libres", et je dois aussi appuyer soit sur la pédale de frein ou la pédale de débrayage. C'est normal. C'est probablement une évolution en lien avec les normes nord Américaines ou d'autres pays aussi.

• jai un duster 140 hybride boite auto et je doit appuiyer sur le frein pour demarer

• on ne connait pas votre motorisation mais voici ce qu'indique la notice pour un démarrage avec clé.

• Si vous l'avez avec la Boite Automatique c'est normale qu'il faut appuyé sur le frein pour démarer.

• Bonjour, maintenant avec les voitures modernes , pour démarrer il faut appuyer sur la pédale de frein, uniquement en boite automatique cela évite un démarrage trop brutal,, pour les autres modèles en boite manuelle , il faut appuyer sur l'embrayage au cas ou une vitesse est enclenchée; vous devriez vous rapprocher d'une concession Dacia, votre problème me parait anormal.

• Sécurité au démarrage : Sur les boîtes automatiques, il est souvent impossible de démarrer ou de quitter la position 'Park' (P) sans presser le frein.

Éviter le bond en avant : Si une vitesse est restée enclenchée par inadvertance, maintenir le frein empêche la voiture d'avancer brutalement.

Protection du démarreur : Cela garantit que la voiture est totalement immobilisée pendant que le moteur s'allume.

• Oui c'est normal,cela évite de démarrer le moteur avec une vitesse enclenché. Théoriquement il devrait démarrer également en le mettant au point mort.

• bonjour , oui c'est normal cela se fait sur beaucoup de véhicules maintenant, sur les Renault c'est la même chose.

• Démarrage Dacia, appuyez sur la pédale de frein ou d'embrayage

• @chamalo Comme tous les process sont informatisés on est pas à l'abri d'intervention entre boite auto et méca.

Je suis en boite méca et c'et la pédale du frein qui évite le refus de démarrage

• @mari44916076 J'ai également essayé avec le pied sur l'embrayage, mais j'ai eu des refus de démarrage; pour l'instant avec le pied sur la pédale de frein RAS !!!

• @mari44916076 Normalement c'est la méthode pour démarrer lorsque qu'il y a une boite auto

Perso, point mort et toujours débrayé, ça soulage le démarreur qui n'entraine pas la boite et l'embrayage au démarrage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.