Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

demontage accoudoir d'origine duster ll Prestige 2019

Bonjour à tous

Impossible de savoir comment démonter l'accoudoir d'origine .

La notice de montage fournie avec le nouvel accoudoir ( ref:877001871 R ) n'est pas conforme

ou pas à jour , pourtant elle date du 30/01/2019 !

Le concessionnaire où j'ai acheté le véhicule , ainsi que l'accoudoir ne peut m'aider , n'ayant que

la même notice

Problème : la notice indique un clips ou agrafe à retirer, mais sur ce nouveau modèle cela est remplacé par une sorte de coque en plastique noir impossible à enlever

Merci par avance à chacun pour votre réponse

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question demontage accoudoir d'origine duster ll Prestige 2019

• J'ai quelques photos si çà peu vous aider pour le démontage de la molette. (opération à faire avant de retirer l'agrafe).

• @Dust62 oui je veux bien voir les photos mreci

• Bonjour,

Sur le duster 2 Prestige, si la sorte de coque en plastique noir ressemble à une molette à tourner avec la main, c'est le réglage lombaire du siège et la je crois que ce n'est pas démontable.

• Bonjour Plume06,

Pour accéder à l'agrafe il faut ouvrir la fermeture éclair de la housse du siège à l'arrière du dossier et en glissant la main entre la mousse et la housse elle est assez facile à retirer.

Cordialement.

• bjr: C'est vrai que l'accoudoir d'origine est assez minable et pas pratique,mais à chacun son métier. L'opération est assez complexe. confiez ça à votre concessionnaire. certes c'est plus cher,il y a pas mal de main d'oeuvre. je m'étais renseigné il y a un an de ça. 240 €.

• Bonjour à tous,

En fait sur la coque en plastique, il y a 3 trous verticaux qui servent à insérer un tournevis pour faire levier et debloquer cette coque vers le bas, c'est ce que j'ai fais, ensuite il faut tirer sur l'accoudoir pour l'extraire mais pas facile à faire.

Le suite est presque identique à la vidéo proposée, juste l'axe jaune qu'il faudrat coupé a la demande. Malheureusement j'ai pas fait de photos lors du demontage, j'ai juste conservé le réglage lombaire.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.