Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Démontage pulseur d'air Duster 2019

Bonjour à tous et à toutes, je viens de tomber en panne de ventilation sur mon Duster de 2019.

Celui-ci est équipé d'une climatisation automatique. Je me suis rendu compte de la panne lors de la demande de désembuage. Je viens de passer la journée à chercher son implantation. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour poursuivre la recherche de la panne? D'avance merci.


Consulter la réponse à la question Démontage pulseur d'air Duster 2019

  • Bonjour, je viens d'avoir le même soucis sur un Duster 2 de 2019 également ... Plus de ventil du tout. Ce n'est pas les fusibles ni le problème souvent énoncé de la résistance pour la variation de vitesse du ventilateur car les positions sont sur les Duster 1. Là je m'oriente plus sur le ventilo complet appeler aussi pulseur d'air... Je continu mon dépannage ce weekend. Si tu démonté la boîte a gant, tu le verra, en fait c'est derrière l'écran finalement, mais l'accès pas la boîte a gant est possible .

    • @JohnDeere8100 Bon, j'ai tout vérifié, débranché le pulseur et j'ai mis le multimètre, j'ai fait varié la puissance du ventilateur et la tension évolue bien donc le régulateur est ok, fusible ok, tout est ok. J'ai vérifié le bobinage du pulseur, pas a la masse donc ok. J'ai tout remonté, et mis l'air à fond, toujours rien ... J'ai essayé la solution mac Giver ... C'est a dire tapoter légèrement dessus, et miracle, il s'est remis à fonctionner comme si il s'était bloqué sans raison ... Peut être légèrement encrassé a la base. Ça vaut le coups dessayer de ton côté... En tout cas RAS chez moi, tout refonctionne...

    • @Val59155 Bonsoir. Je te remercie pour ton message. Ce phénomène est vraiment bien étrange. Je vais suivre ton conseil pour accéder au pulseur ce week-end aussi. Bonne fin de semaine.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia