Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Demonter contacteur tournant

Bonjour à tous.

Question simple, j'ai le voyant airbag qui reste allumé sur mon Duster 1 de 2012. Selon mon garagiste c'est le contacteur tournant qui est à remplacer. Vu le tarif du garage, jaimerais le faire moi même. Je n'arrive pas à trouver de tuto en ligne, quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci ??

Consulter la réponse à la question Demonter contacteur tournant

• Bonjour c'est possible que le contacteur tournant soi hs mais votre véhicule à 12 ans de service et c'est souvent le système de mise à feu de l'airbag âgé qui est défaillant .Vous risquez de changer le contacteur pour rien, commencer par faire contrôler l'airbag (apparament vous chercher un tuto pour intervenir vous même faire très attention pour intervenir sur un circuit d'airbag il faut connaître les risques encourus (mise à feu de la charge explosive .)Ne toucher à rien sans avoir débranché la batterie et attendre au moins 15 minutes avant intervention Bonne soirée à vous .

• @Patp56 sur des sites de vente en ligne taper le numéro d'immatriculation de votre véhicule vous aurez le numéro OME

• @swing03 Bonjour et merci pour la réponse. Le diagnostic a été établi par mon garagiste après recherches de panne. Le souci est que son fournisseur est en rupture pour une pièce de remplacement compatible et doit passer par Renault qui vend le contacteur à près de 400€. Je cherche à trouver la pièce sur internet mais il me faut la référence OEM que je n'arrive pas évidement à obtenir par Renault.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.