Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Des avis Duster 130 ch et contrat d'entretien Dacia ? assistance dépannage a l'étranger ?

Bonjour tout le monde,

nous envisageons d'investir dans un Duster 130 ch. Nous avons déjà épluché pas mal d'avis sur d'autres sites mais nous aimerions des retours sur des personnes en possédant.

Que ce soit en terme de fiabilité du moteur (visiblement assez bonne) mais aussi pour le véhicule en général ! Avez vous eu des pannes « bizarres »? Des difficultés pour faire jouer la garantie ?

Concernant le contrat entretien : est-il vraiment intéressant ?

En le prenant nous gagnons les coûts d'assistance dépannage l'étranger véhicule de remplacement mais hormis cela, est-ce réellement avantageux ?

Derniere question : avez vous déjà eu affaire à l'assistance en cas de panne ? Et a l'etranger?

d'avance merci !

Heïdy

Consulter les 2 réponses à la question Des avis Duster 130 ch et contrat d'entretien Dacia ? assistance dépannage a l'étranger ?

  • Bonjour, j'ai un 1.3 Tce 130 ch. Le moteur marche mieux qu'un 1.2 Tce 125 Ch. Quant au contrat d'entretien, le coût est très suggestif par rapport aux révisions annuelles.

    • @RobinL7502 Je suis d accord avec toi

    • @Heidy Re-Bonjour, Un complément a ma réponse , comme toutes les voitures le prix de révision augmentera , de par la main d'œuvre et le prix des pièces détaché , les pneus aussi , essuie glace que je vient de constaté par exemple.

    • @Heidy Bonjour, Je peut répondre pour le prix entretient de mon TCE 150/4 WD , les révisions sont tous les an ou 30 000kms . Première année contrôle 62€ filtre a pollen habitacle, deuxième année tous les filtres , vidange , contrôle 162€ , troisième année contrôle pas de vidange c'est une année sur deux mais changement liquide de frein 124€ , quatrième année contrôle , vidange , tous les filtres , changement des bougies d'allumage ( sur le contrat entretient c'est a 60 000km ou 4 an) 360€ . si cela vous aide dans votre choix .Le changement des prix ne vient pas des augmentation mais des prestation , plus il prend de l'Age plus il aura des forfait entretient bas , forfait ECO a 89€ .

    • @RobinL7502 Merci Robin ! Vous n'avez pas vu d'augmentation du prix des entretiens au fur et à mesure des années ? Je dis cela car c'est ce que le vendeur a utilisé aussi comme argument : « aujourd'hui nous en sommes a 190/250€ l'entretien. Mais je ne peux pas promettre que dans quelques années il n'y aura pas d'augmentation. Alors que le forfait entretien, lui, ne changera pas »

  • Bonjour, Le moteur tce 130 ou 140 ou 150 est fabriqué dans 7 usines a 1 millions d'exemplaire par an vendu dans diffèrent pays et monté sur beaucoup de marque , Renault , Mercedes , Nisan etc.. Je roule depuis 4 ans avec un TCE 150 /4 WD sur un Duster sans probleme, également sur un Dacia Lodgy en TCE 130 et un Renault Capture en TCE 140 . Il est excellent , silencieux , le couple et la plage d'utilisation d'un diesel . Je ne suis pas comptant du SAV rien de pris sous garantie , et toujours en attente depuis juillet 2022 , pour un changement de récepteur d'embrayage qui couine a chaud. Je n'ai pas pris le contrat d'entretient , les révisions sont très raisonnable. Je n'ai pas réussie a ma faire dépanné par l'assistance dépannage Dacia , et j'ai du utilisé celle de mon assurance a 0 kms , aussi gratuite et avec prêt de véhicule, elle marche aussi a l'étranger , Dacia je ne sais pas. J'ai fini par faire rependre le véhicule , n'ayant plus confiance , et marre de faire la chasse a tous les petit bruit de vieillesse résolue au fur et a mesure .Mais le moteur va bien , aucun échauffement même par 40° , pas une goutte de consommation d'huile , pas de voyant allumé .

    • @Duster Merci pour cette réponse qui me rassure encore quant à la fiabilité du moteur :)

      par contre pour le SAV :( :(

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia