Bonjour
Il y a 3 jours j'ai le témoin de pression de mon Duster Black Touch qui s'est allumé, ce qui voulait dire qu'il y avait un problème de pression d'air en quelque part. Quelques minutes après je me suis arrêté sur un parking, et j'ai observé les 4 pneus. A première vue, pas de problème. J'ai fait un reset. A partir de là je n'avais plus d'avertissement. 2 jours après, par acquis de conscience, j'ai vérifié la pression des pneus avec un contrôleur de pression car je devais prêter mon Duster à ma fille pour ses vacances... Elle devait faire pas mal de kilomètres dont de l'autoroute. Et j'ai découvert qu'un pneu avait perdu 500 gr de pression. Après observation j'ai découvert qu'il y avait un beau clou planté dans la bande de roulement. Aussitôt je suis allé faire réparer ce pneu chez Renault. Une mèche a été posée gracieusement.
Ce matin, avant le départ de ma fille j'ai vérifié la pression du pneu réparé. Pression OK
Jusqu'à présent c'est le premier véhicule que je possède qui est équipé de capteurs de pression. Je dirais que cet équipement peut éviter des accidents. Sans celui-ci, je ne serais jamais aperçu de ce début de crevaison, qui ne pouvait que s'accentuer au fil du temps, et peut-être provoquer un accident. Conclusion, si ce témoin s'allume, contrôlez les pressions, et ensuite aviser. Il se peut que le système soit défectueux, mais contrôlez avant, çà peut sauver une ou plusieurs vies.
Cordialement
Jean-Louis