Bonjour, j'ai quasiment le meme problème que vous.
J'ai un Duster de 2017 1.5 dCi 110ch Confort 4X2 EDC acheté d'occasion à 30 000 km début 2023.
Au bout de quelques jours je sentais un gros un a-coup au niveau du passage de la quatrième à la cinquième vitesse. J'ai amené le véhicule sous garantie à Renault et résultat il faut effectuer un changement d'embrayage.
Véhicule immobilisé pendant deux mois, sans véhicule de prêt et au final je me retrouve avec un Duster qui a selon moi des problèmes de vibrations.
Je m'explique : j'entends le même clac clac que vous au démarrage, pour moi ça ne me semble pas être un problème. Par contre un point qui m'inquiète beaucoup au vu du changement d'embrayage que j'ai effectué c'est un problème de vibrations assez importante vers 55 km/h entre 1500 et 2000 tours minutes, du passage de la quatrième à la cinquième ( sachant que l'embrayage a été changé, le problème cette fois-ci est différent car il n'y a pas de gros à-coups ) quand je suis sur du plat et que j'accélère un peu pour passer à la cinquième je sens bien qu'il y a une vibration et qu'il y a du bruit dans l'habitacle qui n'est pas normal.
Je retrouve ce même problème en sixième quand je pousse un peu après 80 km heures. J'ai été voir plusieurs garages Renault ils ne m'ont jamais trouvé aucun problème. Néanmoins ma garantie va bientôt expiré et j'ai peur de devoir changer un nouvel embrayage bientôt. J'ai fait 7000 km avec cette voiture depuis le changement d'embrayage et tous mes problèmes ont persister ( malgré plusieurs apprentissages de la boîte EDC ).
J'aimerais savoir si vous avez réglé votre problème de votre côté.
Cordialement