Duster

Duster

 - 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Deuxième entretien a 50000 km de différence entre le première entretien.

Bonjour a tous les amis Duster.

Je viens a vous pour un doute sur mes entretiens et l'abus a la consommation de notre poche celon Dacia

Mon cas . Véhicules neuf juin /2018 Duster 110ch prestige 4x2 .1ere entretien 1er voyant juillet 2019 15000km . La ok j'y vais il le font révision et mise a jour et 283€ ok .donc juillet 2020 même voyant entretien avec décompte des jours restants qui s'allume . Mais je n'est fait que 5000 km de plus . A ce jour mon Duster a 21000 km et il veulent me faire rechange l'huile les filtres et repayer 320€ d'entretien pour une usure reel après la 1ere visite de 5000km .après m' avoir entretenue par téléphone a mon Renault d origine il me dise que c'est normal c'est en date que c'est programmer et non en km donc on nous pousse a payer des usures qui n'existe pas .

S'il vous plaît si mon cas n'est pas le seul . veuillez faire un signe je dois porter cette affaire au service des consommateurs de France .

Pousser les gens a la consommation en cette période de crise juste avec des voyants sur le tableau de bord je trouve cela abusé et cela n'as jamais était dans les conditions de vente et d 'entretien de ce Duster .

Merci a vous amis dusterist....

Consulter les 5 réponses à la question Deuxième entretien a 50000 km de différence entre le première entretien.

  • Remettre à Zéro le compteur d'entretien et faire les vidanges quand le kilométrage est vraiment atteint. Voir sur le forum les méthodes.

  • Merci a tous pour votre approche a mon souci de date d entretien et non de km parcourus pour mon entretien .si j'applique le tableau des entretien et de garantie . Il mon fait ma première entretien a 15000 km et au jour de la 1er année et comme cette année 2019/2020 j'ai fait que 5 milles de plus j'ai la date programmer qui m'affiche le voyant . Et non l'usure des mes éléments en cause d'un entretien. Donc si je comprends leur fonctionnement la programmation es faite en sorte que sûre chaque année il vint encaissé de l'argent pour un entretien valable en date mais pas en réellement l'usure et la détérioration des huiles et filtres .

    Pour cela j appel juste cca pousser a la consommation a l'ainsu du client .

    Je comprend toute a fait qu'une voiture bien entretenu c'est un Duster viable longtemps mais un porte feuille mal gérer ne vie pas trop longtemps .. donc je v pousser plus loin ma réflexion a se sujet pour en trouver ma cause a cette programmation. Une programmation es humaine et l'homme a besoin d'argent de n'importe quelle moyen qui a a mettre en oeuvre . Un véhicule qui ne roule pas pendant 5 ans peut avoir l'huile détérioré. Mais mon cas a moi ne l'es pas . Je roule très peut pour une raison simple double véhicule pour transporter les enfants. Si aujourd'hui je dois payer encore un entretien donc c qu'il on programmer une vente de véhicules pas chère mais se rattappe bien au service atelier par la suite .

    Le vendeur au jour de la vente m'a pas cacher que leur marge sur un Duster ne dépasser pas 1000€ et que les options leurs donner un peut de vie a leur vente . Et par contre il m'a jamais prévenu qu il se rattraper sur leur atelier obligatoire après pendant les 3 ans sinon. La garantie constructeur en dépend .donc on es pris au piège une fois acquéri un nouveau Duster .. .jappel le service clientèle Dacia ?0 805 56 55 55? on Vera s'il approuve 2 entretien sur un véhicule neuf qui a au compteur 19297km

    Je vous en communiquerais leur response. Merci a tous


  • Bonjour,

    Mon DUSTER est plus ancien. Acheté neuf en 2014. Il est équipé du moteur H5F, le fameux (!) à grosse consommation d'huile dont DACIA évite d'en parter, et sur lequel il intervient sans que l'on puisse savoir ce qu'il y fait.

    J'ose espérer que vous êtes équipé d'un moteur plus récent. Sinon, vérifiez la jauge!

  • Bonjour à tous,

    Tout à fait d'accord avec Eric5892. Préserver la garantie... puis faire appel au sens "mécanicien" : surveiller les niveaux, la consommation... et faire une révision à 10/15 000 km.

    Bonne voiture, bichonner mais sans excès !

  • Bonjour,

    malheureusement, les périodicités d'entretien sont données en fonction du kilométrage OU du temps, suivant le premier critère qui s'applique...

    Personnellement j'ai une approche pragmatique en 2 phases :

    • en période de garantie, j'applique scrupuleusement la grille ( pour ne pas prendre le risque de voir "sauter" la garantie sous prétexte de défaut d'entretien !)
    • au delà, je fais confiance au bon sens, par exemple, si l'entretien est prévu au bout de 20 000 km OU 1 an et que je parcours 5 000 km /an, je ne vais pas attendre 4 ans, mais ne vais pas non plus me précipiter chez le garagiste après 1 an. Je ferai plutôt la révision à 2 ans, 2ans et demi

    Bonne route :-)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.