Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

dimension pneux hivers

bonjour , j'envisage d'acheter des roue complètes équipées neige. le montage d'origine est 215/60/r17 et j'envisage de passer sur 205/70/r16. pensez vous que cela soit possible ? habitant une région enneigé, moins il y a de contact avec la neige meilleure est l'adhérence.

Consulter les 2 réponses à la question dimension pneux hivers

  • Bonjour,

    Non, ce n'est pas possible car cela ne reste pas dans les tolérances. La circonférence de roulement, qui est de 2167,07 mm pour les pneus d'origine ( 215/60/17 ) passe à 2222,37 mm pour les 215/70/16 et se trouve hors tolérance. En revanche il est possible de monter des pneus 215/65/16 dont la circonférence est de 2154,82 mm. C'est ce que j'ai fait. Autre avantage des jantes de 16 pouces, la suspension est nettement plus confortable.

    Les dimensions homologuées par DACIA sont indiquées dans la brochure et les pneus 215/70/16 n'y figurent pas. En revanche les pneus 215/65/16 y figurent ; d'ailleurs la roue de secours du Duster est de cette dimension.

    Cordialement.

  • oui du moment que ça reste dans les tolérances et que c'est homologué par Dacia c'est bon.

    C'est ce que je fait aussi les équipements étants obligatoires sur la route qui mène chez moi, quatre pneus contact 4/4 enclenché ça passe dans la neige sans soucis.

    Pour être précis c'est l'augmentation de la pression au cm2 qui favorise l'accroche de ce type de pneu

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia