Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Direction à contrôler

Bonjour

Ce jour arrêt Stop Start à un feu rouge. Au moment où je passe la 1°, le moteur démarre et tout le système autoradio-GPS s'éteint (impossible de rallumer) et l'alarme "Direction à contrôler" s'affiche, sans problème particulier de direction. Ca donnait l'impression d'un fusible qui aurait fondu... Un peu plus tard les fonctions autoradio-GPS sont revenues (après redémarrage) mais l'alarme direction est toujours là !

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Direction à contrôler

  • En fait j'ai trouvé. Le démarrage Stop Start provoque une violente décharge de la batterie ce qui entraine la coupure de la radio et dérègle l'ordinateur de bord. Dans le cas de l'alarme problème de direction il faut tourner le volant complétement à gauche, puis complétement jusqu'à droite et le système se réinitialise ! Conclusion : je vais déconnecter ce foutu système Stop Start qui apr ailleurs use démarreur et batterie inutilement !

    • @duthiers Génial pour l'astuce du volant !!! J'ai eu un soucis de batterie sur mon Duster 2 de 2019 (J'ai oublié le contact) batterie vidée... je l'ai recharger avec un charger, pas de soucis la voiture à redémarrer mais tableau de bord en sapin de Noël... (véhicule à contrôler, ESC à contrôler, Volant à contrôler...) en roulant un peu la plus pard des voyant sont partis mais il me restait ESC à contrôler et le logo volant également. En appliquant ta méthode volant complètement à gauche puis à droite, le voyant est parti immédiatement !!! Merci encore !!!

  • Bonjour PatrickS1822Est ce que ton concessionnaire t'a expliqué comment faire pour désactiver le Stop & Start ?Si oui, merci de nous expliquer comment faire, il est vrai que ce machin nous "gave" tous.
  • Bonjour,pour ce genre de problème où la direction du véhicule est jeu, pour moi c'est obligatoirement direction la concession.
  • Duster 2019, mon Stop & Start ne fonctionne que si toutes les bonnes conditions sont réunis, moteur a température, ni trop froid ni trop chaud, batterie chargé, pas de demande importante, tel que la clim ou l'éclairage, etc... Mais c'est vrai que cela me gave aussi. Il se met automatiquement en route au démarrage du véhicule, il faut appuyer sur la touche A (cerclé) off pour le retirer, il apparaît alors un moment au tableau de bord, Stop & Start désactivé. Il se remettra automatiquement au prochain démarrage.

  • bonjour moi aussi je rencontre de nombreux problèmes à cause de ce foutu stop and start c'est environ en 18 mois au moins 5 à 6 retour atelier à cause de lui et là depuis 3 jours mon véhicule est en concession car c'est tout l'ensemble de l'électronique qui est en disfonctionnement les messages tel que révision urgente à faire alors qu'elle a eu lieu il y a moins de 5000 kms, carte de démarrage perdue gps à la place de la radio refus d'extincion des leds et d'arrêt du moteur même manuellment, etc etc... et là je viens de savoir que le problème semble être connu que depuis très peu de temps et que c'est bien du fait de ce dispositif que tout le disfonctionnement à lieu, pour moi c'est changement complet de tout l'électronique car depuis le temps que cela durait sans que j'en connaisse la cause les composants ont beaucoup trop souffert et mon concessionnaire me conseil une fois cette intervention terminée de le plus souvent possible désactiver ce dispositif pour éviter toute récidive....


    Voilà ma maigre contribution dernière info il parait aussi dixit toujours ce professionnel que ce dispositif est prévu pour un certain nombre d'arrêts et de démarrages et si à force de servir il dépasse ce chiffre prévu en "usine" et bien les pannes arrivent!!!!


  • Bizarre , bizarre je n'ai jamais vu cela avec le stop and start ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia