Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

DISQUES et Plaquettes de freins a changer a 30 000 km Dacia duster 130 tce neuf

bonjour,

Lors de l'entretien annuel pour la deuxième année. Le chef d'atelier m'a dit que j'avais les DISQUES et Plaquettes de freins a changer a 30 000 km Dacia duster 130 tce ( 07 2021).

Je ne roule pas vite et utilise au maximum mon frein moteur.

Je suis a l'etranger. mais 4 jours avant j'avais du passer le test complet du vehicule sorti vierge et la concession Dacia avec qui j'étais en discussion pour changer mon Duster m'avait fait passer un test acheteur.

Aucun problème de frein noté alors que j'avais signalé un sifflement , en revanche la batterie était notée très faible. Je l'ai fait contrôler car encore sous garantie une semaine. et Contre toute attente la batterie était parfaite.Quelqu'un serait il au courant de problème récurrent sur les disques et plaquettes de Dacia duster. Le chef d'atelier m'a affirmé que certains clients les changeait âpres 15 000 kilomètres.

Sur tous mes véhicules neufs mes premières plaquettes allaient jusqu'à 60 a 80 000 et mes disques 120 à 150 000 kilomètres. alfa ROMEO IL EST VRAI .

merci DE VOS REPONSES

Consulter les 2 réponses à la question DISQUES et Plaquettes de freins a changer a 30 000 km Dacia duster 130 tce neuf

  • Bonjour, mes freins ont 55000 km et feront encore un bon bout de chemin. je pense que nous avons le même style de conduite, conduite souple et frein moteur. On doit replacer des disques que lorsqu'ils ont atteint une épaisseur mini ou qu'ils sont voilés. Pour les plaquettes c'est nettement plus évident pour les contrôler. Épaisseur : 24 mm Épaisseur minimum : 21,8 mm il suffit de les mesurer.
    • @Ikarex Oui c est facile d'aller mesurer par soi même l'épaisseur de disques et plaquettes . A Quoi bon aller dans une concession Dacia ? si ce n'est pour avoir l'esprit tranquille. Tant le mécano que le chef d'équipe que le chef d'atelier ont affirmé et maintenu que les disques et plaquettes étaient totalement morts et à changer.Ce qui s'est avéré faux et mensonger seules les plaquettes étaient à changer. Attention donc, même en concession .

    • @Ikarex Bonjour,
      Si celle-ci est inférieure à 3 mm, il est urgent de changer les plaquettes. L'épaisseur d'une plaquette de frein neuve est d'environ 15 mm.

  • Bonjour, Vous pouvez vérifier vous même de visu si disque et plaquettes sont usée .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia