gill45466422
Le à bonjour, on remplace toujours courroie distribution tendeur et pompe a eau ainsi que les courroies accessoires (alternateur clim etc) bonne soirée
Bonjour
Mon dacia duster dci 1.5 a 10 ans et 52000kms, je dois donc refaire ma distibution, mais faut il juste faire kit de distribution ou kit + pompe a eau ?
merci de votre réponse
bonjour, on remplace toujours courroie distribution tendeur et pompe a eau ainsi que les courroies accessoires (alternateur clim etc) bonne soirée
bonjour
toujours remplace par le kit de distribution complet avec pompe a eau plus courroie tendeur accessoire!
je te conseil kit + pompe, car elle et relier sur la même courroie, car même si elle fuit pas le jour ou tu aura le problème tu serra obliger de refaire ta distrie
Bonjour
Il est préférable de faire l'ensemble, car il y a toujours l'usure de la pompe par rapport à une distribution neuve, donc risque de problème de fuites, et en plus penser aux courroies qu'il est bon de faire aussi en même temps.
Bonne journée et Cordialement
Bonjour, en effet le bon sens vous conseil de changer la pompe à eau au regard de l'âge de votre véhicule, et donc du vieillissement de celle-ci.,
à titre de comparaison, le mien à 3 ans et 60 000 kms donc remplacement à 90 000 kms uniquement de la distribution.
cordialement
Bonjour, je te conseil l'ensemble
Bonjour, Vous ne l'avez pas déjà faite ? Il est préconisé a 6 ans ou 160 000 kms. Vous avez dépassé de 4 ans. Il a 10 ans , ne pas hésiter Kit complet, ce n'est pas un luxe.
Bonjour oui hélas ça fait partie d'un ensemble ci l'un ou l'autre vient à céder il faudra tous refaire ça fait partie des moteur à courroie cordialement olivier
Oui exact il faut remplacé le kit distribution avec la pompe à eau . La courroie accessoire et le galet tendeur de celle si , mais à ce kilométrage la pas certain de devoir remplacer le galet tendeur courroie accessoire si début d'un léger bruit oui absolument . Bonne soirée .
un grand merci a vos réponses
bonne soirée
cordialement