Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

distribution

Bonjour

Mon dacia duster dci 1.5 a 10 ans et 52000kms, je dois donc refaire ma distibution, mais faut il juste faire kit de distribution ou kit + pompe a eau ?

merci de votre réponse

Consulter les 16 réponses à la question distribution

  • bonjour, on remplace toujours courroie distribution tendeur et pompe a eau ainsi que les courroies accessoires (alternateur clim etc) bonne soirée


  • bonjour

    toujours remplace par le kit de distribution complet avec pompe a eau plus courroie tendeur accessoire!

  • je te conseil kit + pompe, car elle et relier sur la même courroie, car même si elle fuit pas le jour ou tu aura le problème tu serra obliger de refaire ta distrie

  • Bonjour

    Il est préférable de faire l'ensemble, car il y a toujours l'usure de la pompe par rapport à une distribution neuve, donc risque de problème de fuites, et en plus penser aux courroies qu'il est bon de faire aussi en même temps.

    Bonne journée et Cordialement


  • Bonjour, en effet le bon sens vous conseil de changer la pompe à eau au regard de l'âge de votre véhicule, et donc du vieillissement de celle-ci.,

    à titre de comparaison, le mien à 3 ans et 60 000 kms donc remplacement à 90 000 kms uniquement de la distribution.

    cordialement

  • Bonjour,  je te conseil l'ensemble


  • Bonjour, Vous ne l'avez pas déjà faite ? Il est préconisé a 6 ans ou 160 000 kms. Vous avez dépassé de 4 ans. Il a 10 ans , ne pas hésiter Kit complet, ce n'est pas un luxe.

  • Bonjour oui hélas ça fait partie d'un ensemble ci l'un ou l'autre vient à céder il faudra tous refaire ça fait partie des moteur à courroie cordialement olivier

  • Oui exact il faut remplacé le kit distribution avec la pompe à eau . La courroie accessoire et le galet tendeur de celle si , mais à ce kilométrage la pas certain de devoir remplacer le galet tendeur courroie accessoire si début d'un léger bruit oui absolument . Bonne soirée .


  • un grand merci a vos réponses

    bonne soirée

    cordialement


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia