Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dsuter Eco GPL : présence d'eau au niveau de la trappe à carburant

Question résolue

Bonjour,

J'ai un Dsuter Eco GPL. Lors des pleins de GPL, j'ai noté la présence d'eau au niveau de la trappe à carburant.

Mon concessionnaire affirme que c'est normal mais je souhaite d'autres avis.

Avez-vous le même souci ?

Est-ce normal ?

Merci !


Consulter les 6 réponses à la question Dsuter Eco GPL : présence d'eau au niveau de la trappe à carburant

  • Bonjour jai le même problème mais le garagiste ma dit que c'était normal sinon j'ai remarqué que c'était souvent lorsqu'il pleuvait

    Donc je prends une microfibre et j'essui de temps en temps


    Cordialement

  • Bonjour jai le même problème mais le garagiste ma dit que c'était normal sinon j'ai remarqué que c'était souvent lorsqu'il pleuvait

    Donc je prends une microfibre et j'essui de temps en temps


    Cordialement

  • Bonjour, c'est de la condensation . Votre concessionnaire a raison, mais si vous n'avez pas confiance , changé de concession pour vos révisions.

  • Bonjour,

    Je pense que c'est normal et que ça n'est pas dangereux du tout (tant que la quantité n'est pas beaucoup plus élevée).

    Comme le dit @etie64232536, vous pouvez peut-être l'essuyer mais ça reste tout à fait normal.

  • Bonjour, tout dépend de la qualité du bouchon d'étanchéité en plastique,me semble t'il. Cela ne porte pas à conséquence car cette cupule ne sert que de rebord d'appui pour l'étanchéité du pistolet lors du remplissage

    • Réponse jugée utile

      @OlivierC Bonjour, pas d'inquiétude , c'est une coupelle en Inox prévue pour, l'inox ne rouille pas.

    • @etie64232536 Je vous en prie. Bonne route.

    • @etie64232536 Sur les deux Duster GPL Borel.. SCE 115 et TCE 130 4X4.. aucun problème.. Peut être que le matériel Landi Renzo n'a pas la même qualité que Prins

    • @etie64232536 Merci pour votre réponse qui est la plus complète du forum. "Ce dépot doit, selon moi, être essuyé quand il est constaté, afin d'éviter une corrosion." : bizarre de devoir regarder cette trappe, à chaque fois que je prends le véhicule. Pour du neuf, c'est surprenant.

    • @jean31323244 Bonjour. Effectivement, autant sur mon Duster GPL 2013 que sur mon Duster GPL de 2020, j'ai noté ce dépot d'eau qui est soit lié à une petite condensation due à la différence de température au moment du plein, soit aux pluviales et à l'humidité à l'extérieur qui parvient à couler dans le compartiment du bouchon du réservoir.

      Ce dépot doit, selon moi, être essuyé quand il est constaté, afin d'éviter une corrosion. Cela n'affecte en rien l'étanchéité de l'adaptateur GPL déjà installé mais il ne semble pas lié à la qualité de l'opercule en plastique.



  • Bonjour c est tout a fait normal quand vous dégazer le pistolet après le plein, il y a du gaz qui s'échappe tellement vite que cela crée une condensation, un peu comme les avions quand il vol très vite vous constaterez sur le bout des ailes une vapeur blanche apparaît ( vitesse pression frottement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia