Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Durée de vie du moteur du duster essence

J'ai acheté un duster essence neuf en 2015 et j'ai parcouru 102000 km. Vendredi dernier, alors que je roulais sur une autoroute le voyant multifonction s'est allumé et le moteur s'est mis à cafouiller. J'ai pu atteindre le garage Renault le plus proche qui après examen m'a confirmé que le moteur était mort et m'a demandé près de 9000 euros pour le remplacer. Comme je n'avais fait faire des révisions que tous les 20000km et pas tous les ans, Dacia refuse de prendre en charge tout ou partie de la réparation. Avez-vous été victime du même problème ?

Consulter les 2 réponses à la question Durée de vie du moteur du duster essence

  • Bonjour, Vous devriez essayer une demande de prise en charge a Dacia France. Mais ???Trois mois que mon concessionnaire et moi même attendons pour une prise en charge , un défaut d'embrayage a 11 500 km apparemment récepteur et disque desserré. Mais ils ne semble pas avoir de solutions .

  • Bonjour, Vous avez quel moteur essence , il y en a plusieurs . Les 1.2 TCE (115 et 130) produits avant janvier 2016 sont potentiellement atteint d'un souci de consommation d'huile

    • @eric41516321 bjr: perso j'ai eu un duster tce 125. je n'ai pas remarqué de surconso d'huile.par contre je l'ai revendu avant d'avoir des problêmes.


    • @bert43115363 Bonjour j'ai le meme vehicule. Le moteur est connu pour casser. C'est un moteur qui consomme beaucoup d'huile. Renault connaissait le probleme mais n'a rien dit. Mon ga ragiste m'avait prévenu au bout de 2 ans. Je surveille régulierement l'huile et je dois en remettre souvent.Je sais que des associations de consommateurs se sont emparées du problème et que des actions de groupes ont été engagées. Vous devriez pouvoir retrouver cela sue le net.Mon duster a 92000km, je croise les doigts.

    • @Duster Merci pour votre réponse. C'est un moteur 1.2 TCE pour lequel je n'avais pas remarqué de consommation d'huile anormale jusqu'à présent.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia