Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Durites rongées par rongeurs

Bonjour à tous, y a t'il des personnes possédant le Dacia Duster prestige 2018 qui ont eu les durites rongées par des rongeurs. C'est la deuxième fois en 5 mois que j'ai été obligé de les changer ? Ce n'est pas pris par la garantie. Merci de votre retour.

Consulter les 7 réponses à la question Durites rongées par rongeurs

  • Bonjour ! J'ai une astuce simple et abordable pour éliminer les rongeurs en général. Il vous suffit de placer une boîte munie de petits trous, que vous remplissez d'anti-mites pour l'éloigner ou d'un produit anti-rongeurs pour s'en débarrasser définitivement, dans le compartiment moteur de votre véhicule. J'utilise cette méthode depuis des années et je n'ai plus aucun problème de grignotage.

  • A l'attention de fonduster, merci pour votre réponse. Je voulais savoir si d'autres propriétaires de Duster Prestige 2018 avaient eu le même problème. Fin décembre 2018, j'ai installé un boitier à ultrason et passé du spray anti rongeurs suite à conseil en centre auto. Cela n'a pas fonctionné car j'ai été obligé de changer la durite qui avait été rongée. J'attends la réponse du fabricant par l'intermédiaire du centre auto

  • bjr:il existe des sprays "anti-rongeurs " à vapôriser sur les Durites et autres câbles éléctriques.

  • J'ai bien peur que oui. Mon voisin aussi était dans ce genre de situation et il a dû lui même payer ses réparations. Cependant, à l'avenir je vous conseille d'utiliser des spray anti-rongeur ou n'importe quel anti-rongeur pour éviter ce genre d'incident; en plus il en existe plusieurs sur le marché. Bon courage!

  • Bonjour j ai un duster prestige de 2019 j ai eux le même problème que vous je suis partie à Renault pour voir avec mon commercial et sa rendre pas en garanti mon véhicule a 11000 klm k ai payé 380€ pour le changement peut on se retourner au fabricant Cordialement 

  • Il mettre des durites normal de refroidissement

    Il faut pas les durites de chez Renault

    Car elle sont fabriqués avec du papier maïs

    Donc les rongeurs ont faim

  • Bonjour,

    j'ai un problème de durite de turbo détériorée sur mon duster 1,3 l essence 130 ch de novembre 2019. Certaines personnes m'ont indiqué qu'il pouvait s'agir de l'action de rongeurs; Pour ma part, je reste prudent : pas d'excréments retrouvés, voiture fréquemment utilisée … Peut-être une dégradation au stockage de la pièce avant montage qui s'est détériorée sous l'effet de la pression et de la température.

    Impossible de contacter un garage dans cette période de confinement pour trouver la pièce. Impossible de commander en ligne. Quelle misère.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia