Bonjour, j'ai un dci de 2015 sur lequel j'ai résolu ce petit inconvénient en installant une pedalbox. C'est un petit boitier qui se branche sur la pédale d'accélérateur et qui permet, avec trois "programmes" au choix, de raccourcir le temps de réaction de l'accélérateur (de l'origine jusqu'à "sport"). Il faut, bien entendu, que l'accélérateur soit électronique pour pouvoir brancher de boitier qui n'est pas interdit je le précise et qui n'ajoute pas de chevaux. Il modifie juste le temps de réaction. Auparavant, j'avais mis un filtre à air KN dans la boite à air qui, sans ajouter de puissance, avait bien gommé ce petit trou autour des 1700/1800 tours.
Autre chose aussi : bien vérifier que le moteur n'est pas encrassé (vanne EGR, FAP ...). Le vôtre a peu de km et si c'est principalement de la ville .... il est normal qu'il soit un peu mou. Dans ce cas, tentez les produits de nettoyage de centre auto et si ça ne suffit pas, essayez un nettoyage moteur chez un motoriste. Ensuite, quelques roulages réguliers à 3000 trs mini pendant 20 à 30 mn et le petit dci devrait retrouver la forme.
Bonne journée