Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 1.3 TCE

Bonjour,

Nouveau sur le forum et salut la communauté .

Je suis en train de prospecter pour un Duster 1.3 TCE 2018/2019 quel est le retour sur ce moteur qui en sortirait d'un mariage de Renault / Daimler ??

De plus sur la fiche technique il y aurait un FAP , ce qui m'inquiéte un peut car sortant du diesel et peut rouleur je me pose la question si ça fonctionne pareil avec des cycles de régénération , aboutit ou non aboutit qui flinguerai ce fap voir turbo .

Merci pour vos conseils

A++

Consulter les 6 réponses à la question Duster 1.3 TCE

• Bonsoir , bonne grave question ! En fait TCE , TID et autre TDI , on arrive au bout ,c'est condamné d'avance !

Perso , je préféré ATMO et SCE , mais c'est condamné aussi, il nous reste le TGV , on est face un mur ! Grave ! Bsr.Ph

• Bonjour,

C'est pas gagné !!

J'etais un fervent du gasoil car j'étais un gros rouleur donc mon diesel de 2012 euro 5 rencontre beaucoup de problèmes liés au fait que je ne roule pas beaucoup EGR, FAP, Injection , !!!

Donc je me suis dit pourquoi ne pas changer pour une essence , mais je me rend compte qu'il a quand même sur certaine un FAP voir egr me semble t'il .

A voir ;

A+

• Bonjour,

• 23000 kms à ce jour avec le 130 CV TCE. Pas de soucis et conso de 6,2 contrôlée au litre près. Ce moteur, très agréable, équipe également les Renault ( Mégane, Captur, Kadjar ), les Mercédès Classe A, ainsi que les Nissan Cashcaï,. Il y a un filtre comme sur tous les moteurs à essence ; mais ce n'est pas du tout un FAP comme sur les diesels où le FAP doit stopper les particules et les bruler et a tendance à se boucher si on ne fait que des petits parcours.
    • Quant à sa solidité il faudra attendre quelques centaines de milliers de kilomètres. D'après Auto Plus il n'y a aucun de signe inquiétant pour l'instant.
    • Cordialement.
  • Bonjour 24000 km en un an avec un 130 cv aucun souci avec le fap conso à 6.5l moteur très agréable

• Oui merci Jeanlouis , mais je n'ai pas confiance aux vendeurs de voitures des concessions ,je ne dis pas que c'est des arnaqueurs mais il ne disent pas tout ,c'est pour cela que je pose la question a la communautés Duster .

A++

• Bonjour,

Je vous conseille de vous renseigner auprès du constructeur.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.