Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

duster 1,5 dci 2x4d

Bonjour a toutes et a tous,

je lance une bouteille a la mer ici après 1,5 journéé a chercher. J'avais un peu de temps cette semaine, en gros je pouvais faire ce que je voulais, et j'ai entrepris la vidange de mon duster, de 2008, 158000, avec changement de tous les filtres. La vidange, filtre à air et d'habitacle, pas de soucis déjà fait plusieurs fois, avec quand même la revue technique a porté de mains !!!, mais c'était la 1ère fois que je fesais le filtre a carburant ( j'aurais p't'être mieux fait de me casser une patte !!!).

Une fois tout fini, testons avant de remonter !!!!!..... Et là, début de la galère !!!

Je tourne la clé et là, le voyant préchauffage ne s'éteins pas !! Bizard !!!!... Je mets quand même un tour de clé et le moteur démarre !!!.... 2 secondes !!! Depuis, noeud au cerveau. Je regarde partout si je n'ai pas oublié de rebranché quelque chôse, je redémonte le filtre a carburant, vérifie mes branchements, j'écoute si j'entends le gazoil circuler dans les tuyaux quand je pompe sur la poire. "techniquement", rien n'empêche le démarrage du moteur et ne justifie ce voyant allumé !!!.. Cerise sur le gateau, nous devons partit lundi matin au camping avec la caravanne que je ne peux tracter qu'avec le Duster.

J'appelle mon mécano cette après midi, pas là justement !!!!!....... Je précise aussi que je ne fait pas toute ma mécanique, pas assez bon !!, et qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper cette semaine.

J'ai passé des heures sur le net et différents forum pour essayer de me dépatouiller mais je ne trouve pas !!! HELP !!!

Consulter la réponse à la question duster 1,5 dci 2x4d

  • Bonjour, vous avez des couleurs pour le branchement du filtre a carburant, pour la bonne circulation du gasoil. Vous l'avez mis dans le bon sens ?? Vous avez bien rebranché la connectique sur le filtre ??.Il faut mettre le contact un moment par trois fois pour bien remplir le filtre a carburant. IL peut y avoir de l'air dans le circuit, n'avez vous pas sur le circuit une purge non loin de la poire pour laisser s'échapper l'air ? mettre un récipient dessous avant d'ouvrir et pomper. Il faut mettre le contact un moment par trois fois pour bien remplir le filtre a carburant.

    • @Duster Bonjour, il était bien branché, je n'avais pas de couleurs mais des flèches. 1ère fois que je le faisais, 'ou mes inquiètude !!.. Après appel à mon mécano, j'ai réussi à redémarrer, il suffisait d' être 2 !!.. 1 qui démarr pendant que l'autre pompe sur la poire pour bien réamorcer !!.. Le moteur a redémarrer, tourne bien et les voyant se sont éteint.

      Merci pour la réponse, dsl de répondre si tard, au taquet pour pouvoir partir demain !!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia