Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

duster 1,5 dci Voyant d'arrêt impératif allumé aprés vidange

Bonjour à tous. Tout allait bien pour ma voiture. J'ai fais faire une vidange d'huile et remplacement filtre à huile hier, et depuis le voyant d'arrêt impératif est allumé. Tous les niveaux sont bons. J'ai déconnecte la batterie et mis les circuits à la masse. Sans succès. Le voyant reste allumé. Il faut savoir que je réside au Cap Vert, et qu'il n'y a pas de représentation Renault/Dacia...La voiture a 2 ans et 15.000kms. Comment faire pour éteindre cette alarme. Je ne peux pas compter sur l'aide d'un garage, ici au Cap vert.Merci à vous tous. Michel

Consulter les 6 réponses à la question duster 1,5 dci Voyant d'arrêt impératif allumé aprés vidange

  • Réinitialisation de l’alerte après vidange (suivant véhicule) Si vous effectuez la vidange moteur par vous-même, il sera nécessaire de réinitialiser l’alerte vidange moteur. Pour cela, pendant les dix secondes suivant la mise sous contact : – Appuyez à fond sur la pédale d’accélérateur ; – appuyez trois fois consécutives sur la pédale de frein. La réinitialisation est effective lorsque le témoin # s’éteint. Si ce n’est pas le cas, recommencez l’opération. Cas particulier : si vous vidangez avant l’alerte vidange moteur dépassée, il est également nécessaire de réinitialiser l’alerte. Dans ce cas, le témoin # s’allume pendant environ 5 secondes pour confirmer la réinitialisation.
  • Bonjour et merci à vous pour vos conseils. Comme je l'ai dit, je suis retourné à la station service Shell, afin de faire une autre vidange, avec une huile compatible avec le filtre à particules de la voiture. Seulement il n'y a qu'une seule sorte d'huile pour moteur diesel. Je suis donc rentré chez moi, sans refaire de vidange. Et chose qui m'arrive rarement, j'ai enlevé les clés du contact. J'ai repris la voiture 5 heures après, et aussitôt après le démarrage, l'alarme s'est éteinte. Est-ce le fait d'avoir retiré les clés, qui aurait pour effet de remettre à "0" l'ordinateur de bord?? Je ne sais pas, mais tout fonctionne correctement maintenant. Merci à vous. Michel
  • Bonjour Le duster. Merci pour votre réponse. J'ai revérifié les connecteurs, mais pas de succès. Par contre ce que vous dites sur la sonde qui vérifie la qualité de l'huile m'a inquiété et j'ai vérifié le bidon d'huile qui a servi à faire la vidange. Il s'agit de Shell Helix Diesel HX7 10W-40. Il est marqué sue ce bidon, que cette huile ne convient pas pour les voitures avec un filtre à particules. Je vais donc refaire une vidange aujourd'hui, et je vous tiens au courant. Encore merci Michel
  • non je crois que c'est une fiche qui a était mal replacer une fiche près du filtre a l'huile cette fiche détecte la qualité de l'huile
  • Bonjour. Merci à Vollibre88 et à PatDep pour votre réaction rapide. Malheureusement les tests préconisés n'ont pas éteint l'alarme moteur. Je pense qu'il s'agit d'une réinitialisation de l'ordinateur de bord, mais je ne sais pas comment on fait. Merci de votre aide
  • Bonjour, j'ai vu sur une autre forum (www.dusterteam.com) ceci : -mettre le contact sans faire tourner le moteur -appuyer à fond sur l'accélérateur et sans le lâcher -appuyer calmement 3 fois sur la pédale de frein et à la troisième fois, la maintenir jusqu'à ce que le voyant s'éteigne - c'est fait, si ça marche pas du 1er coup, il faut renouveler l'opération

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia