Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

duster 1.5l 116 4x4 2019 prestige diesel' achat neuf parcouru 21000 km ce probleme

Question résolue

j 'ai fait le plein de mon réservoir' la jauge du tableau de bord ne s'affiche plus jusqu'au bout

je pense qu'il doit y avoir une reprogrammation a faire' de plus un code erreur

m'indique HDC indisponible! je n'arrive pas a comprendre ce message et pourquoi ?

je n'ai jamais eu ce probléme auparavant . merci de me renseigner !! si une personne a eu le

mème probléme que moi ?

Consulter les 5 réponses à la question duster 1.5l 116 4x4 2019 prestige diesel' achat neuf parcouru 21000 km ce probleme

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    HDC c'est contrôle lors d'une descente. Frein moteur et action automatique sur les freins.

    Pour la jauge voir concessionnaire pour reprogrammer.

  • Si vous faites le plain quand le jauge est moins de la moitie, c'est bon normalement. Mais si le jauge est au-dessus de la moitié, il ne va pas toujours jusqu'à la plein. Cependant, une fois que vous avez atteint le niveau où se trouvait la jauge lorsque vous avez fait le plein, elle redescend normalement. C'est pourquoi je fais toujours le plein lorsque la jauge est inférieure à la moitié.

  • BONJOUR .J'ai eu un pb qui ressemble apres un plein maxi la jeauge ne bougeait plus .il m'a suffit de debrancher la batterie puis de la rebrancher pour que lajauge fonctionne a nouveau.en faisant le plein il faut s'arreter au premier clic du pistolet .

  • Bonjour, J'ai regardé sur le miens , et il y a une touche pour activé ou désactivé le HDC (aide a la descente) , essayer cette touche .

  • Bonjour, Vous avez du forcer le plein et la jauge est bloqué . Il ne faut pas aller au delà de deux clic du pistolet .Laissé redescendre jusqu'a la fin du réservoir , le témoin et la jauge vous le dira. Vous refaite le plein et cela redeviendra normal. Le probleme de HDC est l'aide a la descente , les 4WD sont équipé de ce système . Vous avez peut etre un beug , posé la question en concession.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia