Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 1.6 16v gpl de 2014

Bonjour, démarrage à froid impeccable, par contre des que je passe la première et la deuxième le véhicule fait des accouts et après plus rien. Par moment des fois des légers trois d'air quand j'accélère. Pourriez vous m'aider svp

Consulter les 6 réponses à la question Duster 1.6 16v gpl de 2014

• Si cela arrive uniquement au GPL, alors aller chercher du coté : allumage, filtres gaz, filtre liquide, injecteurs GPL.

Si cela arrive aussi à l'essence, possiblement l'allumage.

Perso je commencerai par vérifier OBD2 si rien n'est détecté par le calculateur (genre un cylindre en particulier qui a des pbs), et irai contrôler l'état des bougies.

J'ai eu récemment des pbs de troubles de l'allumage quelques centaines de kms apres avoir été révisé chez Renault, et :

• jail vu des pbs d'allumage sur un 1 cylindre via l'ODB
    • changé les 4 bougies Renault qui avaient meme pas 1000 bornes mais étaient deja bien crades (en particulier celle du cylindre 1)
    • changé les 4 bobines au passage

Dans les deux cas (bobines et bougies) j'ai changé les trucs un peu merdiques mis par Renault par du Bosch (bougie Iridium 0,7) et NGK (bobines) car bien plus adapté au GPL (très sensible a un bon allumage - bien plus que l'essence), et le tout (essence comme GPL) est revenu à la normale (moteur tourne comme une horloge).

• Tu n'as jamais mis de bioethanol ? C'est très tentant car la cartographie est très tolérante vis à vis de ce carburant.... Les injecteurs essence, moins. Vérifier donc les injecteurs essence puisque le GPL marche bien

• Bonjour,

Je pense à de la condensation dans l'essence. Ne jamais faire le plein lorsque le camion citerne rempli les cuves ou vient juste de le faire de la station essence. Faire le plein dans une autre station d'essence avec un produit nettoyant injecteurs dans le réservoir.

• Ok je vais voir merci bien

• Alors si cela ne te le fait que en mode Essence et qu'au GPL tout tourne parfaitement, tu peux oublier l'allumage (bobines/bougies) : tout est bon.

Faut donc aller chercher sur la chaine essence : injecteurs essence, filtre à essence ?

• Merci pour la réponse. Ça me le fait que en mode essence

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.