Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 2 bruit pompe à carburant

Bonjour a toutes et à tous.

Nouveau sur le forum.

Je suis "l'heureux" possesseurs d'un Duster 2 acheté en occasion chez un concessionnaire, véhicule immatriculé le 04/2022, qui génère un bruit de pompe à carburant qui semble normalement"insurmontable"chez DACIA.

D'où ma question :

Le sifflement à mon avis peut avoir plusieurs origine, pompe électrique, régulateur de pression normalement intégré au puit de jauge qui rentre en résonance ou défaut de calibration du conduit d'alimentation.

Si quelqu'un à un élément de réponse ?

Par avance merci.

Consulter les 2 réponses à la question Duster 2 bruit pompe à carburant

  • Bonjour, Vous devez avoir un diesel et la pompe d'AD Blue fait du bruit comme sur tous les Dacia DCI . J'avais suggérer de mettre de l'isolation phonique voiture sur le réservoir sous le siège arrière.

  • Bonjour, Je suppose que vous avez un diesel . Vous avez donc comme beaucoup de Dacia le bruit de la pompe d'AD Blue. J'avais suggérer d'habiller le dessus du réservoir sous la banquette arrière , d'isolation phonique pour voiture.

    • @emile83 J'ai aussi un bruit de pompe quand le moteur tourne. C'est très désagréable... J'ai vu quelqu'un de Renault qui m'a dit que c'est le bruit normal d'un duster et qu'on s'habitue bien. D'après lui pompe adblue, je ne suis pas sûr...

      Pensez vous que ce problème peu être résolu, où c'est un bruit ''normal''? Merci

    • @emile83 Et, avec un véhicule sous garantie, et que vous ayez un problème moteur ou injection, votre bricolage vous excluera de la garantie.. Le jeu en vaut il la peine ?

    • @Duster Il s'agit bien d'un diesel blue dci 115cv, désolé j'aurais dû préciser.

      Le sifflement provient de la pompe à carburant et non pas de la pompe AD Blue qui ne fonctionne que ponctuellement.

      Afin de trouver une solution autre que l'isolement phonique que j'ai déjà réalisé, je recherche des informations techniques sur les caractéristiques technique de la pompe électrique (nombre de litres/minutes, pression maximale), pression de régulation

      De la basse pression en entrée de la pompe Haute pression.

      Des informations très techniques que le réseau constructeur ne veut pas me donner.

      Si par hasard vous avez un contact chez Renault, je pourrais régler ce problème.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia