Duster

Duster

 - 
16906 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 2 de Mars 2018 gourmande en batterie

Bonjour, ma Dacia Duster 2 de Mars 2018 (essence) est gourmande en batterie: j'en suis a la 4eme batterie en 12400 Km (15 mois).

Bon le changement est toujours sous garantie mais là il y a un gros problème. Lors de la révision rien a été constaté par le service Renault (Ma voiture se met en sommeil normalement et pas de consommation - décharge constatée). Autour de moi plusieurs possesseurs de Duster derniere génération n'ont pas ce problème. J'ai appris qu'il n'y a pas de régulateur de tension sur mon alternateur (cette fonction est régie par l'ordinateur de bord soit disant). J'ai branché sur l'allume cigare un petit boitier me donnant la T° interieur et surtout la tension à froid et en roulant. Au départ j'ai 11.8 voir 12 V... ensuite on voit bien qu'il y a recharge (13.6V) mais bien souvent des pics à15.5V.

Avez vous eu ce problème?

Consulter les 7 réponses à la question Duster 2 de Mars 2018 gourmande en batterie

  • J'ai le même nombre de km et c'est déjà la troisième, Renault m'annonce que je ne roule pas assez et que la batterie se décharge toute seul en plus de da j'ai des disfonctionnements de caméra d'essuie glace de voyant d'angle mort etc et ça viendrait de la batterie selon Renault y a rien a faire. Donc j'ai écris au service client j'attends.

  • Vous roulé souvent en ville??? supprimer le start&stop gros consommateur de batterie.

  • bonjour, Les batteries étant garantie 2 ans, tout ce passe sous garantie.

    Il est même vérifier par l'installateur, que le système de charge est opérationnel.

    mais il serait bon qu'il trouve le probleme, c'est une situation ennuyeuse.

    A l'arrêt de la voiture tout est bien coupé, surtout les plafonniers.

    un éclairage de vide poche ou de coffre qui ne s'éteindrait pas? interrupteur défectueux. un court circuit d'un feux, stop, feu de recul,position, présence d'eau, faisceau attelage si attelage y a. beaucoup de chose a contrôler.... courage.

  • J'ai eu également un remplacement de ma batterie sur ma dacia Duster (essence )vers les 10 000kms .Remplacé au titre de la garantie et depuis tout va bien

  • Jean Claude ...merci pour votre réponse. J'ai eu un rendez vous chez mon concessionnaire. Le chef d'atelier m'a assuré qu'ils avaient un protocole de recherche de panne et qu'ils feraient tout pour trouver l'explication du soucis actuel. A priori certains alternateurs n'étaient pas équipés de régulateur interne. Ils ont l'historique de toutes les interventions et au pire demanderont au siège une solution.. De mémoire du chef d'atelier je serais le premier a avoir ce genre de panne. Suite fin Juillet avec le résultat. Bonne continuation a tous.

  • Deux possibilités:soit la batterie ne recharge pas (alternateur)Soit un composant vous la vide. Changez de concessionnaire,s'ils ne sont pas fichus d'identifier le problème.

  • bonjour,

    duster 2 diesel pas de problème et je croise les doigts.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia