Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 2014 - Réparer poignée porte intérieure qui ne commande plus l'ouverture

Bonjour à toutes et à tous,

Ma poignée intérieure côté chauffeur ne commande plus l'ouverture de la porte.

Comment la réparer ?

Dois-je démonter toute la garniture de porte ou juste dévisser la poignée et refixer la commande avec la serrure ?

Est-ce plus compliqué ?

Merci de votre aide.

Consulter la réponse à la question Duster 2014 - Réparer poignée porte intérieure qui ne commande plus l'ouverture

• Bonjour, je pense que vous n'avez pas d'autre choix que de dégarnir la porte pour comprendre d'où vient le problème.

• @RobinL7502 Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai trouvé un post dans lequel on montrait comment démonter la poignée sans besoin de démonter la garniture.

Et après avoir suivi les consignes, en 2 minutes, la poignée a été sortie de la portière sans rien casser.

J'ai alors pu vérifier que la poignée argentée était cassée à l'endroit où elle fait tourner l'axe en plastique qui fait lui-même pivoter l'accroche plastique avec la tringle qui commande la serrure.

J'ai donc commandé une nouvelle poignée complète car la pièce individuelle n'est pas vendue séparément (la planète s'en trouvera moins bien du fait de l'incident ne concernant qu'une simple pièce plastique).

Il me faudra 2 minutes pour réparer cette pièce d'un bloc par remplacement direct.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.