Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38234 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 2016 1.6 sce 115 => charge max porte vélo hayon ?

Bonjour à toutes et tous,

Je veux m'équiper d'un porte vélo sur le hayon, dans la notice de mon Duster, nulle part je trouve la charge max que peut supporter le hayon.

Où trouver le poids max ? (je vois 45kg sur des sites, mais je voudrai pas faire une bêtise)

Merci !

cdt

Consulter les 2 réponses à la question Duster 2016 1.6 sce 115 => charge max porte vélo hayon ?

• C'est marqué dans le Certificat de Conformité Européen du véhicule : dans la "Masse Verticale statique maximale". ;-)

• @boudou28

La question était : "Où trouver le poids max ?" : pour moi la question était : La charge verticale maximale que peut supporter verticalement la boule d'attelage. Donc : réponse : CCE, il n'y a que là cette réponse légale. A l'utilisateur de voir le poids de son porte vélo et celui du ou des vélos.

• @Alphonse Bonjour

Attention cette mesure concerne uniquement la charge verticale admissible transmise, lorsque le véhicule est à l'arrêt, par la barre d'attelage de la remorque au point d'attelage du véhicule et agissant au centre de ce dernier.

Elle ne concerne pas le poids d'un porte vélo fixé sur un attelage.

Il faut pour cela regarder la notice concernant le porte vélo .

Attention à la fixation sur le hayon s'il est équipé d'un déflecteur comme le nouveau duster par exemple

• A mon avis le porte vélos c'est sur la boule d'attelage qu'il s'adapte....

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.