Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 2018 banquette arrière

Bonjour

Je cherche à acheter un Duster de 2018 . Pour des raisons professionnelles j aurais besoin de déposer complètement la banquette 2/3 de manière à avoir un plancher complètement plat. Est-ce possible ? Si oui, avez-vous un tuto de manière à pouvoir vérifier lorsque je vais aller le voir ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Duster 2018 banquette arrière

  • Bonsoir,

    Je l'ai depuis 2018, les banquettes s'incline, mais on ne peut pas les enlever

  • Merci pour vos réponses

  • Bonjour,

    Les dossiers rabattable sont démontable à priori depuis l'intérieur, il y a six boulons en tout, deux de chaque côté porte, et deux entre les deux dossiers

    Côté porte, retirer le boulons fixant la ceinture, l'autre il est peut être pas nécessaire de le retirer entièrement, la pièce semble être prévu pour coulisser.

    Fixation entre les des dossiers.

    Pour l'assise, la fixation semble être accessible par le dessous de la voiture,

    Il y a deux points de fixation, mais rien ne semble accessible depuis l'intérieur.

    Sinon voici l'assise relevée

    On peut voir que le plancher sous l'assise n'est pas plat, et celà fait apparaître des fils électriques ( jauge carburant, témoin ceintures...) Et les points de fixations des ceintures que vous risquez d'abîmer.

    Une fois les dossiers rabattus, ceux-ci protègent les fils et les points de fixations ceintures, et le plancher est pratiquement plat


    Cordialement

  • Bonjour , j'ai un Dacia stepwey, donc je ne peux répondre !

  • Bonjour, Il est tout a fait possible de retirer entièrement la banquette en la déboulonnant, mais vous n'aurez plus d'assise a disposition.

  • Bon sang il doit bien y avoir un moyen de démonter cette fichue banquette !! Comment fait-on le jour ou on veut la changer car déchirée ??

  • Bonjour,

    Je ne sais pas pour la version 2018, mais sur mon Eco-G de 2021, on peut faire pivoter l'assise vers l'avant avant de rabattre les dossiers 2/3 1/3, aussi on a un plancher pratiquement plat...

    Cordialement.

  • A priori non. On peut replier les dossiers ,avancer les sièges mais je ne vois rien qui permette de déposer ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia