Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 2019 avis connaisseur

Bonjour je suis sur le point d'acheter un duster. J'hésite entre le diesel 115cv et l essence 130cv . Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce choix en prenant en compte la consommation mais surtout la fiabilité du vehicule car je vois que beaucoup d'entre vous ont rencontré des problèmes. Merci pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question Duster 2019 avis connaisseur

  • bonjour, propriétaire depuis 3 ans du modèle 4x4 115cv je n'ai pas de problèmes particuliers!!! j'ai une consommation honnète pour ce genre de véhicule 6,8 litres en moyenne et je fais beaucoup de ville et autoroutes!!! néanmoins je me suis renseigné sur le modèle diesel de cette année ils ont rajoutés l'AD blue, c'est un petit réservoir qui contient du produit detiné a fixer les poussières du diesel comme sur tous les poids lourds actuels!!!! apparemment ils ont beaucoup de soucis avec ce dispositif qui, si il ne fonctionne pas correctement risque de détruire le moteur!!!! ils ont aussi apparemment des soucis concernant l'ordinateur, celui qui gère tout le système!!!! moi personnellement et c'est mon avis, j'opterais plutôt a l'heure actuelle pour le moteur essence car je ne roule plus autant qu'auparavant!!!!!

  • moi j'ai un 115 cdi et pas de problème en plus pas de co2 et pas cde malus donc diesel sans soucis .

    N'hésite pas tu ne sera pas éçu

  • Slt moi j ai le duster prestige bleu dci 115 ch diesel

    4x4

    Il et du mois d avril 2019 acheter neuf

    J ai 14 000 kilo

    C est niquel

    J en suis super content j habite en montagne

    Il et puissant comfortable aucun soucis

    Je fait de long trajet de 300 à 400 kilometres

    Et c est un régal avec se duster

    Je te le conseille si tu veut un véhicule fiable


    Cordialement


  • Bonjour. Propriétaire d'un Duster 4x4 115 cv de 2015 acheté d'occasion à 6 mois et moins de 10000kms . Aucun souci côté motorisation, conso raisonnable moins de 7l/100kms sans chercher à rouler "économe", un petit souci d'étanchéité réglé assez rapidement par le réseau Renault/Dacia, véhicule de 2nd génération fiable et confortable (beaucoup moins bruyant que les premiers modèles et finition améliorée aussi, à priori encore mieux sur la troisième génération) . Maintenant pour répondre à la question, le choix dépends aussi du nombre de kms/an sans oublier l'attrait ( avis tout à fait personnel) de la conduite d'un diesel moderne (beaucoup moins polluant que ce que veulent nous faire croire état et "associations anti véhicules à moteur")

  • Bonjour . Je vous avoue franchement que les 2 sont dans les clous ..! A vous de voir vis à vis du prix de l'un à l'autre. Actuelemnt je roue avec un 2ème Duster 115 cv Diesel... J'attends de voir la prévision Duster 2020.. Il semblerait qu'une toute nouvelle version serait en couveuse ..... Bien entendu tout dépend du kilométrage annuel que vous effectué... Plus de 25 000 Diesel OK......! Salutations .

  • bonjour,

    j'ai un tce 150 4*4, plus loud et boite plus courte , que le 4*2, conso de 0.6 litres de plus que le 4*2, très satisfait conso de 7 litres.


  • bjr:c'est l'usage que tu fais de ton véhicule qui déterminera ton choix:diesel ou essence.A partir de 20000km/an majoritairement sur route/autoroute ce sera le diésel.Sinon essence.perso j'ai le 1.3l tce 13o et en suis trés satisfait.

  • Merci pour vos réponses

  • Bonjour moi j'ai un essence et j'en suis très satisfait en effet au début il consomme un peu mais après une année il consomme beaucoup moins.C'est un véhicule fiable.

  • Je donne mon avis, uniquement compte tenu de mon expérience personnelle de ce véhicule.

    Il s'agit de mon 2ème Duster Diesel. J'ai revendu le premier, qui avait environ 3 ans, et 25000 Km, sans avoir eu le moindre problème, sauf une défaillance de la batterie d'origine (roumaine), qui m'a été remplacée par une Renault.

    J'ai repris un Diesel 115cv.

    Ce nouveau Duster Diesel me donne - jusqu'à présent - entière satisfaction : mieux fini, plus nerveux, mais plus silencieux et consommant environ 1 l de moins que l'ancien (je ne fais quasiment que de la ville). Évidemment je n'ai qu'un peu plus de 8000 km; mais je suis totalement satisfait de mon choix.

    Je souhaite la même chose aux futurs acheteurs de ce véhicule…

    Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia