Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 2023 - Huile dans liquide refroidissement malgré changement moteur

Bonjour à tous,


Avons commandé un Duster Eco-G100 en août 2022, Journey , neuf pour être sereins. Hélas !


Livraison seulement en mai 2023 (Passons...).


En octobre 2023, pour le check-up des 6 mois, on me trouve un mélange d'huile dans le circuit de refroidissement (mayonnaise brune dans la vasque). Le véhicule sera immobilisé plus de deux mois pour "changement de moteur" (encore des délais). Le garagiste a été incapable de m'expliquer d'où venait le problème initial et, apparemment, Renault France non plus...


Je récupère mon Duster en 21 décembre 2022 et hier, 29 février 2023, en regardant sous le capot je constate exactement la même situation ! Dans la vasque du liquide de refroidissement se reforme une mayonnaise brune sur deux centimètres d'épaisseur. Ai fait constaté par un garagiste sur notre lieu de vacances qui me stipule que ce n'est pas juste un "reste" qui aurait été mal purgé mais bien le retour de la même panne.



Que faire ? Ce genre de problème est-il déjà connu ?


A l'heure actuelle, j'ai déjà fait appel au service client pour la première immobilisation (aucun geste commercial) mais aussi parce que suite à réparation de la porte arrière (septembre 2023), le garage ne nous a toujours pas remis les monogrammes DACIA et DUSTER (un logo en plastique et un autocollant "en rupture de stock usine"!).


J'ai bien entendu relancé le service relation clients qui fait la sourde oreille...


J'ai toujours roulé en Dacia depuis que j'ai mon permis et je crois que ça sera bien la dernière fois.

Consulter les 2 réponses à la question Duster 2023 - Huile dans liquide refroidissement malgré changement moteur

  • Bonjour,

    Pour le geste commercial, DACIA à l'obligation de rallo ger la durée de la garantie au prorata du temps d'immobilisation en garantie.

    Spour votre pb, ça peut arriver à tout le monde (même si ce n'est pas normal sur un véhicule neuf) j'espère que depuis le temps cela a été résolu par DACIA et j'approuve le comme taire ci-dessous pour les reste dans le circuit, ça a pu être mal purgé (tant est si bien si le système a été pruge), aussi et je ne mets pas en cause votre manière de conduire mais assurez vous de ne jamais monter au rupteur sauf si vous n'avez pas lz choix, et encore moins à froid, vu le soucis c'est le joint de culasse ou la segmentation qui ne sont plus étanche.

    Courage ne soyez pas déçu de votre achat, il y aussi le même genre de pb sur des véhicule à 60k neuf.

  • Bonjour, il est possible qu'après le changement du moteur, le radiateur de refroidissement et les durites associées n'ont pas été rincés convenablement. Si c'est le cas, tout remonte dans le bocal de remplissage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia