Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 2023 ou peugeot 2008

Bonjour,

J'hésite entre ces 2 véhicules en neuf. Ce qui me fait hésiter pour le Duster c'est les nombreux commentaires sur son manque d'insonorisation qui se fait sentir surtout sur autoroute à de 110 km/h pour les anciennes versions.

Certains auraient-ils expérimentés la version 2023, que pensez-vous de l'insonorisation et du confort en général ?

En vous remerciant

Consulter les 5 réponses à la question Duster 2023 ou peugeot 2008

  • Bonjour j'ai un Duster eco g100 de 2022 et je trouve pas bruyant

    J'étais même étonné pour un dacia, confortable assez silencieux et sur autoroute rien d'extraordinaire un peu plus de bruit mais rien de méchant et moteur a vitesse stabilisé silencieux il n'y a quand fasse de grosses accélération qu'on entend le moteur

    Mon ancien véhicule un monospace kia carens diesel de 2008 était très largement plus bruyant (moteur et sur la route)

  • Bonjour, pour ma part j' ai mon Duster depuis 2 semaines et il est clair que l insonorisation n est pas au niveau. Mais là où elle fait le plus de bruit c est sur les déformations de routes. Et je parle pas de 4X4 mais de toute std.. je suis plus gêné par ça que le 110 sur autoroute qui passe bien. Un peu de musique...

    • @matis13 Bonjour, Je suis étonné du bruit . J'ai un Duster 2 qui sont bien mieux insonorisé . Bon , c'est un 4 WD la suspension n'est pas la même , indépendante et non pas un pont rigide, et c'est un essence pas bruyant .Mes mesures intérieure dans la voiture sur différents revêtement et différente vitesse jusqu'a 130 , reste dans les 72 a 75 Décibel . Je pense gagné en bruit par de pneus moins bruyant quand ceux si seront a changer.

  • Apres 7 ans de Duster 1, je l'ai, il y a 3 ans, échangé contre un 2008 Allure.Belle voiture avec beaucoup de confort, mais pas vraimant agréable. Moteur légère, entrée basse,

    Echangé l'an dernier pour Duster 2 Prestige boite automatique, vraiment une belle voiture à nouveau.

    Maleureusement cette voitue a été volée mi mai et parce que j'ai besoin d'une voiure, j' ai commandé le nouveau Duster 3 Extreme avec boite automatique et avec l'aide du concessionnaire, elle sersa livré debut juillet !.

    Après une déception, encore une personne heureuse car je préfère toujours le Duster même par rapprt au 2008.

    • @Hans03 Bonjour , Je suis étonné du moteur , le 130 ch du 2008 , doit valoir le 130 ch du Duster.

  • Bonjour, l'essence 1.3 Tce est une merveille, excellente reprise en cote sur autoroute et silence absolu. Dacia garantit ses véhicules 3 ans. Peugeot est pingre en cas de problème, c'est du vécu.

    • @RobinL7502 Bonjour , Dacia est pingre aussi , des problèmes sur un Duster , toujours pas solutionné , malgré un dossier ouvert depuis un an a Dacia Frances.

  • Bonjour , Je n'ai pas de 2023 , mais un Duster 2 phase 2 , en TCE 150 4WD . Un vrai plaisir , silencieux , confortable , très bonne tenue de route hivers comme été avec les 4 roues motrice . Le TCE 150 est monté aussi sur les Mercedes , et Nissan . Je surprend les Mercedes , Audi , BMW a l'accélération , petit plaisir personnel , surpris de ce faire gratter par un Dacia. Je l'ai acheté pour le moteur TCE 150 Mercedes , pour sont confort après essai. Je laissais une Laguna GT4 un peu tape cul , mes passagés apprécies mieux. Mais aujourd'hui vu les prix , pas d' hésitation je prendrai le 2008 . Je voulais une seconde voiture , soit Duster ou Sandero stepway , vu le prix proposé , j'ai acheté une autre marque mieux équipé, et pas de regret.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia