Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 3 GPL ou hybride

Bonjour,

J'envisage d'acheter le nouveau duster mais j'hésite entre la version gpl ou micro hybride (12 TCE 130). Je fais 2000km d'autoroutes par mois et roule 30000 km par an. Certains avis préconisent le gpl, d'autres disent que la version micro hybride reviendrait moins cher à l'utilisation (budget carburant moins élevé). Toujours selon ses avis, le malus CO2 appliqué sur le gpl ferait que le prix d'achat entre les 2 versions serait quasi identique. J'avoue être un peu perdu. Aussi me suis-je inscris sur ce forum pour peut-être obtenir quelques infos. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Duster 3 GPL ou hybride

  • Bonjour , la micro hybridation ne sert qu en ville et encore ..si tu fais que de la route prend un GPL .. perso jai fais 20000 par ans avec un duster de 2020 GPL .... le gain est conséquent.. mais pour un gros rouleur le meilleur reste le diesel ..Dommage Dacia arrête sur le duster


    • @clau23146312 Bonjour, Qu'en est-il des "performances" du véhicule dans les montées, les dépassements?. Au niveau consommation a quoi dois-je m'attendre?.

  • Bonsoir Dd1,

    Sur le critère coût carburant, je retiens de votre cahier des charges "gros rouleur, majoritairement sur autoroute" et comme la physique me dit que l'hybridation du Duster ne sert à rien sur autoroute... A confirmer par le simulateur de consommation que Dacia propose dans son configurateur.

    Perso je ne choisirais pas un Duster pour faire de l'autoroute à cause de son coefficient SCx sans doute déplorable. Ce n'est que mon avis ;-)

    Bon choix.

  • Bonjour,

    Avant même d'hésiter entre la version gpl ou micro hybride, ne faudrait-il pas se poser la question de la pertinence d'un SUV pour faire essentiellement de l'autoroute ?

    • @o.cl13115123 Bonjour, je roule déjà avec un SUV (Renault captur). Personnellement, j'aime bien ce type de véhicule pour : la hauteur d'assise plus importante que dans une voiture (y compris le sandero stepway ou le jogger qui sont eux-même déjà plus hauts), le côté "massif", le design...Dans le cas du duster s'ajoute le prix qui est toujours avantageux même si on est plus sur du low-cost.

  • le gpl a fait c est preuve;;le micro hybrid;tout nouveau sur duster sans retour d avis ; a voir

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia