Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 4wd

Bonjour, je possède un duster 4wd de 2018. Sur le bouton de sélection il n'y a que deux possibilités : 2roues motrices ou auto. J'en conclue que en mode auto la voiture se mettra en 4wd si nécessaire. Mais comment je sais si je suis en 4wd ou en 2wd. On ne peut pas forcer le passage en 4wd ?

merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Duster 4wd

  • Je ne connais pas le 2018, le mien est de 2017 (Type 1 Phase 2) mais :

    • ma molette a trois position : 2WD / Auto / Lock
    • quand je suis en 2WD j'ai l'indication "2WD" au tableau de bord (quand je suis en Auto je n'ai pas d'indication particulière au tableau de bord)

    Cela aurait changé sur les Type 2 Phase 1 ?

  • Merci pour vos réponses.j'ai compris le principe. Mais les voyants 2wd ou 4wd ne s'allument pas. J'ai cherché le fusible qui correspond il semble que ce Soit le f7 mais il est manquant. Bizarre

  • Tout à fait.

    Quand tu es en mode "lock"=4wd tu dois avoir une indication au tableau de bord!

    il semble me souvenir que c'était 4wd en vert (je me trompe peut-être sur la couleur). C'était comme ça sur le mien.


    Dans tous les cas c'est une bonne voiture, je l'ai emmener jusqu'a 230.000kms sans réparation en dehors des pièces d'usure habituelle. Dans les 5000 derniers kms se sont les injecteurs qui ont commencé à lacher les uns à la suite des autres. J'en ai repris une mais essence et 2wd.

  • Tu en conclues bien : si tu sélectionnes (molette) le mode "Auto", le véhicule mettra en fonction les 4 roues motrices si et quand il l'estime nécessaire.


    Comment savoir en quel mode tu es : au delà de regarder la molette, tu as l'indication "2WD" au tableau de bord si tu est en 2WD (c'est à dire ni en "Lock" ni en "Auto").


    Forcer le passage en 4WD : le mode "Lock", mais à n'utiliser qu'en cas très particulier et à petite vitesse. Se mettre en mode "Auto" est bien suffisant en condition où tu as besoin des 4 roues motrices - hormis dans la gadoue jusqu'au coup.

  • bonjour, Je suis très surpris de votre question! J'ai posséder un duster 4wd de 2012 et sur le bouton prévu à cet effet il y avait la position 4wd qui permettait de passer en 4 roues motrices. Sur le modéle 2018 apparemment 4wd à été remplacé par "lock". Un voyant vert 4wd doit s'allumer au niveau du tableau de bord. Il faut aussi savoir que la position 4wd se désactive si on dépasse une certaine vitesse.

    J'espère avoir répondu à vos interrogations

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia