Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 4x2 ou Duster 4x4

Bonjour

Que me conseillez-vous : Duster 4x2 ou Duster 4x4.

Pour allez en montagne été (chemins très scabreux) et hiver (routes enneigées).

Quels sont leur consommations ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Duster 4x2 ou Duster 4x4

• Bonjour, en complément des autres possesseurs de Duster 4x4, je confirme l'utilité de la transmission intégrale sur routes enneigées ou chemins pas trop boueux. Par ailleurs si on passe du dci 110 au 125tce ( essence) il faudra compter 1,5l à 2l de plus aux 100 kms ( les chiffres bas donnés par le constructeur ne sont pas réalistes.)

Je précise : conduite plutôt souple ( 2500t/mn sur l'essence) 2 personnes à bord, pneus Michelin Cross climate et clim toujours en fonction.

Bonne route.

• Bonjour, En montagne surtout pour l'hiver 4x4 beaucoup plus sécurisant avec de bons pneus hiver(Nokian entre autres).En côte sur la neige 4x4 on repart tandis qu'en 4x2 on reste planté et il faut alors chainer.Par contre sur chemins il ne faut pas oublier que ce n'est pas un tous terrains notamment au niveau du train avant qui est issu de la Clio donc certainement un peu fragile pour cet usage.Consommation moyenne:5,8l à 6,0l (moteur 1,5 DCI 110cv).

• Pour ma part le 4x2 suffit pour aller en station l'hiver et faire de la montagne sur routes. J'imagine que le 4x4 est utile a partir du moment ou vous quittez le goudron pour aller sur les chemins accidentes. La voiture est haute, c'est deja un avantage.

Agnes

• Bonjour , la question ne se pose même pas vu ta future utilisation , en 4x4 sino ton Duster ne te servira pas a grand chose , je possède un Duster en version 4x4 et l' hiver aucuns problèmes pour grimper avec de la neige sur la route , tu as le mode auto qui si il détecte un patinage , passe directement du 2 en 4x4 ou le mode 4x4 ou tu bloque le pont et tu reste en 4x4 jusque 80 km/h , mais attention lorsque tu es en mode auto c'est direct 1 l de plus au 100km , c'est un véhicule extra un bon 4x4 qui permet même de faire de grand trajet , le nouveau a en plus un bon équipement de série , pour la consommation sur autoroute ente 5l et 6.2 litres environ selon chargement du véhicule , en ville 7,5 l , mon mari arrive a faire moins . voila Duster prestige 1.5 dci 110 cv . espère a voir répondu a ton attente , bien a toi

• Bjr j ai 4x4 pour la chasse et autre, c est un très bon polyvalent. Consommation 6,5

.

• Merci beaucoup Marielle pour ta réponse précise.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.